Créer un site internet

Départementale 3

INTERCLUBS D3 : ULTIME JOURNÉE  UNE COMPO INÉDITE POUR CONCLURE EN BEAUTÉ

Dimanche dernier la D3 jouait les fameux barrages que tout le monde avait oublié !!! Même le capitaine de l'équipe. Bref nous avons une équipe avec les jeunes Caro et Liam au taquet, Claire qui a réussi à gérer la petite famille, Martial remis d’aplomb après un passage chez l'ostéo et Patrick pour finir auteur d’un week-end FULL BAD.

Nous arrivons à Brest pour faire un petit coucou à la D1 et HOP 1ère rencontre contre St Renan.

Heureusement que les filles sont là pour remporter le simple et le double dame mais nous perdons malgré tout 3-2.

Bon en face il faut dire que nous avions le Président du Codep 29 donc nous l'avons laissé gagner. 

Nous enchaînons contre l'équipe de Morlaix,

Liam en simple nous sort un match parfaitement maîtrisé avec de superbes glissades, Caroline l’imite et ça fait 2-0. 

La paire de DD continue sur cette belle lancée. 3-0  Pour le reste, nous n’en dirons pas plus. 

Au total, 1 victoire et 1 défaite pour clore cette belle saison. Nous avons déjà hâte à la saison prochaine

Bisous sportifs !

433980139 901113335357483 4829077041001845397 n

JOURNÉE 4 INTERCLUBS : TEAM D3 BIENVENUE AU CHAUDRON VERT

Cette dernière journée de la D3 est particulière car c’est la première fois que nous recevons (merci à la mairie d’avoir retarder les travaux l’an dernier pour éviter cette réception ). Ne vous inquiétez pas nous sommes des professionnels. Dans la convoc, j’oublie la pièce jointe, on apprend le samedi que nous n’avons pas de chaises (obligé d’aller racketter à droite à gauche pour avoir des chaises ), une imprimante qui ne veut pas imprimer (ok le câble n’était pas bien mis). Les Jeux Olympiques de Paris, si vous avez besoin d’organisateur, on peut se libérer. 

Dernière journée, nous jouons Quimperlé (7&8, oui ils ont 63 équipes ) et Douarnenez. Vu les déconvenues des derniers interclubs, on assure sur la compo, on a une réputation à tenir. Objectif défaites. Comment assurer ? Une seule chose à faire : Sortir notre plus fort (non je ne suis pas si gros que ça), plus grand (et oui je fais 1m76), plus beau joueur de notre rencontre… notre super capitaine  (oui, je sais je suis objectif).

La journée commence par les simples, Caroline et Maelann. Caroline, la traitre, égale à elle-même, gagne son match assez facilement. Maelann de son côté a su jouer sur son physique (il était cramé à 1-0 au premier set) et perd finalement 22-20 & 21-18. Heureusement qu’il n’a pas de mental car sinon il aurait gagné le traitre. Ensuite, Claire et Martial (et son mental d’acier ) sur le mixte nous font peur sur le premier set en gagnant 22-20. Heureusement, Quimperlé 7 se réveille et gagne en 3 sets.

Bon 2-1, prions pour deux prochaines défaites. Les doubles hommes et femmes commencent. Claire et Elodie font un match parfait et ramène les deux équipes à 2-2. La pression est sur Liam et Maelann, le coup de poker va t’il être gagnant? YESSSS, un mental digne de Garbisi sur la pénalité à la 80e face à la France, nos serials looseurs font le match parfait et permettent à Quimperlé 7 de gagner le match 21-11 et 22-20. Cette victoire leur permet de gagner la D3.

Pour l’après-midi, nous avions prévu notre plus belle équipe pour assurer une défaite face à Douarnenez (sachant que sur le match aller cela avait été un enfer avec notre première victoire). Pour cela, retour de notre super capitaine. Au vue de la composition, les adversaires prennent peur allant jusqu’à se blesser pour pouvoir déclarer forfait( merci Concarneau pour l’aide apportée ). On est de tout cœur avec toi (joueur de Douarnenez dont le diagnostic n’est toujours pas posé ).

Une fin de saison digne de nos serials looseurs.

Pour finir cette saison, je tiens à remercier personnellement Elodie, Caroline, Claire, Garance, Marie-Claude, Delphine, Elisabeth, Liam, Maelann, Martial & Patrick d’avoir participé à cette folle aventure, toujours dans le délire, la bonne humeur. Je remercie également nos adversaires (à part ceux qui nous ont laissé gagner ), ainsi que pour toutes les personnes qui nous ont soutenu et disent aimer mes résumés de looseur.

Pour finir, je tiens à remercier Erwann (Bon concert de Shaka Ponk ) d’être venu m’aider avec Badnet. Louann, Titouan et Anaïs pour avoir préparer nos sandwichs . Nos spectateurs de la journée (la famille de Claire, Céline, Olivier, les enfants, Arnaud) et pour finir, une personne qui est toujours dans l’ombre, toujours présent dans pour le club, nous avons de la chance de t’avoir Bruno. Merci pour tout.

Pour finir, l’esprit de la D3 n’est pas forcément de gagner (même si cette année on ne finit pas derniers) mais de passer de bons moments, de prendre du plaisir et de s’amuser tous ensemble. Merci à vous tous de le comprendre, de me supporter et merci pour cette saison. Ça a été un kiff total.

Anthony 

Bisous sportifs ! 

429904483 8805423807472 1895009978382501279 n

JOURNÉE 3 INTERCLUBS : TEAM D3

Nos serials looseurs avaient rendez vous chez nos voisins Concarnois.

La journée commence bien, Liam (qui entre nous est meilleur pâtissier que badiste…) a enfin ramener un gâteau  + des caramels (pas très droits mais nous sommes là que pour juger), après des mois de promesses. Bon il a aussi choisi d’arriver malade. Ouf au moins on est sûr qu’il nous ramènera pas de victoire.

Ce matin, on joue nos copains de Ploenour ! Cyrille, en tant que super fan de notre D3, a mis sa meilleure compo. Maintenant objectif : éviter l’horreur du dernier interclub … une victoire. Vu que Liam est malade on va le mettre sur le simple. Il s’est bien battu, il m’a fait même peur mais n’a pas fait l’horreur de la dernière fois et perd son match. Autre bonne nouvelle, suite à son match, il n’en peut plus et préfère rentrer chez lui (mais il laisse son brownie, que Caro a tout mangé).

Claire qui nous rejoint enfin n’a pas pris ses marques et commence son match par une victoire avec Elodie. Noooooooon, le désastre, elles gagnent leur match. 

Ensuite place au double homme. Pas le droit à l’erreur, il faut prendre une marge. Le binôme Maelann et Anthony ont fait leur pire match depuis un mois et prennent une fessée.

Caroline, notre serial winneuse rencontre son adversaire favorite. Objectif : prendre une revanche. J’ai même promis un McDo en cas de victoire. Bonnes doubles nouvelles : je n’ai pas de McDo à payer et elle a évité de justesse le McDo au second set.

Dernier match : Martial et Elodie jouent Cyrille et Noëlle. Match à suspens, ils jouent sur mon stress. 22-20, 12-21 et 19-21. Merci Cyrille de nous avoir battu je n’aime pas écrire sur les victoires.

Dans l’après-midi nous jouons Concarneau. Easy le matin ils ont battu Kimperlé 7 avec la même compo qui eux mêmes ont battu Kimperlé 8 qui eux mêmes nous avaient mis 4-1. Une après midi repos en perpective. 

Nous lançons en même temps les doubles. D’un coin de l’œil je vois que le double féminin d’Élodie et Claire ne respecte pas le plan et domine le match. Heureusement que je suis là accompagné de Martial et je me mets en mode loose pour permettre à Concarneau de revenir.

Place aux simples : Caroline (qui sur l’inter club a passé plus de temps à manger que jouer) a recommencé ses mauvaises habitudes et gagne son match 2-1 pour nous. Je sais que le simple et le mixte de Concarneau sont très costauds. On peut s’en sortir. Come on Concarneau.

Simple homme, premier set de rêve Maelann perd 21-9 ouf soulagement, deuxième set il arrête d’écouter mes conseils fait l’inverse et l’enflure gagne 21-16. Noon pas toi Maelann pas maintenant pas après tout ce que tu as fait. Dans mon regard on lit le désespoir, même Cyrille vient nous voir pour essayer d’influencer Maelann. Troisième set : 11-6 pour Concarneau, je respire. Ça repart il remonte à 11-11 et va faire 18-11. Nooooon ça continue 20-15. Allez Nico va chercher la win. Yesss 20-20. Continue Nico, sort nous Maelann. Non erreur de service. Balle de match numéro 6. Service long, retour loupé. Jeu, set et match.  Maelann t’es une enflure (il m’a dit qu’il était un enfoiré) et malheureusement la victoire est gagnée. Noooooon.

Heureusement, il est associé à Claire sur le mixte et n’a pas d’énergie pour chercher le quatrième point.

Vous public, si vous aimez la loose, les mauvais perdants, une ambiance pourrie. Cool, nos serials looseurs se réunissent une dernière fois pour notre dernier interclub et ça sera le 25 février à Tregunc. Ne venez pas 

Bisous sportifs !

424589748 862393402562810 2684908219449290295 n

JOURNÉE 2 INTERCLUBS : TEAM D3  RENTRÉE DES CLASSES POUR LA D3

Une nouvelle saison commence aujourd’hui pour nos specials looseurs . Après une saison dernière couronnée de succès, autant de défaites que de matchs, nous avons une petite pression au moment de démarrer cette saison.

La première rencontre nous fait jouer contre Quimperlé et nous commençons la journée sur des chapeaux de roues. Un bon 5-0 contre Quimperlé 8. De cette rencontre nous retiendrons la « presque trahison » de Caroline qui a failli gagner son match. Heureusement, elle a perdu son match en 3 sets avec un 21-19 sur le 3e set.

Après une pause repas bien mérité, on joue contre Ploeneour et là horreur. Maëlann gagne son simple ainsi qu’Elodie et Elisabeth qui gagnent leur double dame. Plus le droit à l’erreur, on n’a pas le droit à l’erreur. On DOIT perdre, on a un rang à tenir. Caroline nous fait des sueurs froides sur le premier set mais finalement perd 22-20. Patrick et Anthony assurent une seconde défaite. Dernier match double mixte. Liam et Marie Claude nous font un énorme premier set, avec une défaite 21-19. Un petit encouragement à la pause et boom  on repart avec une défaite. Désolé pour nos fans qui ont cru qu’on allait les trahir.

Dernier match contre Concarneau sans peur et une belle défaite assurée 5-0. 

C’était quand même une superbe journée avec nos 4 jeunes Maëlann, Liam, Garance et Caroline qui ont fait le plein d’expérience.

Bisous sportifs !

410899123 831728238962660 1538626996914237570 n

JOURNÉE 2 INTERCLUBS : TEAM D3 : ÂMES SENSIBLES S’ABSTENIR, VOICI LE RÉSUMÉ DE LA D3

Bienvenue à Kemperlé 

Insomnie, cauchemar, la nuit fut compliquée pour notre capitaine. Il imagine quoi, une vic….toire un mot pour nos looseurs. Je vous rappelle qu’on a un palmarès à respecter. On est sur une série de 11 matchs sans victoire  à jamais les derniers. Des le matin, on sent des réveils difficiles, entre les petits yeux et les objectifs de Liam (objectif 6-0, impossible à faire on a que 5 matchs - j’espère qu’il est meilleur au bad qu’en maths) 

Programme de la journée : Kemperlé 7- Les Sardines Volantes et Kemperlé 8

1er rencontre : Des le début de la journée Caroline prend des mauvaises habitudes avec des victoires que ce soit en double avec Elodie ou en simple (5 victoires dans la journée en 6 matchs). Sur cette rencontre les filles font le travail, avec deux victoires. Heureusement que Maëlann sur son simple, Liam et Martial ainsi qu’Anthony associé à Marie Claude se battent pour garantir la défaite. Yessssss une douzième défaite. L’honneur est sauf.

Pause repas : Marie Claude nous quitte pour aller danser et nous avons Delphine qui arrive. Comme dit notre capitaine sur le ton de blague, tiens un peu de saumon avant de manger de la sardine.

Rendez vous terrain 4-5 pour notre seconde rencontre et là, c’est le drame. 

Le match commence par le simple homme et le simple dame. Horreur, deux victoires pour Caroline et Liam (bon je confirme il est meilleur en maths). Plus le droit à l’erreur. On envoie notre joker, notre capitaine. En 3 ans - 536 interclubs, 536 défaites par ko, aucun set gagné. Si avec ça on gagne je ne comprend plus. Accompagné de son acolyte Maelann, le match commence. Et la, c’est le drame 11-2 pour nous à la pause. Pas de panique, on s’est mobilisé et on a réussi à perdre 21-19. Deuxième set très accroché, 18-18, Anthony au service. Bam filet, 19-18 Maelann loupe le volant. Deux volants de matchs. Et non, on remonte et gagne le set (je tiens à m’excuser auprès de mes fans pour cette honte). Troisième set accroché et la c’est le drame victoire de Tregunc 21-17. Pardonnez moi. Dans le même temps Caroline et Elodie gagnent le double dame. 4-0. Dernier match, on teste une nouvelle paire, Delphine- Martial. J’espère qu’ils vont sauver l’honneur et faire honneur à la FFL. Et non échec total, avec une victoire en deux sets, après un conseil avisé, le poignet on le remue comme…

5-0 honte total nos looseurs. Pardonnez nous pour cette trahison totale. 

Dernier match Kimperlé 8:

On commence par les simples. Caroline toujours en mode trahison gagne son 5e match de la journée, heureusement Maelann est là pour rapporter une défaite. Bon on assure la suite, avec la paire Liam-Anthony pour donner un second point à Kemperlé. Delphine et Martial ont donné des sueurs froides avec presque un set de gagné mais ils ont assuré la victoire de Kemperlé. Caroline et Elodie finissent la journée. Un très gros match, en 3 sets elles ne lâchent rien, elles ne veulent pas perdre et veulent ramener le point de bonus décisif. 3e set 17-13 Tregunc. On croit à cette victoire (je me demande comment je vais pouvoir la justifier). Heureusement les filles sont là, s’accroche et ouf nous assure une belle défaite 21-19 au 3e.

je tiens à remercier l’ensemble de cette équipe, pour cette journée, ces bons moments, ces magnifiques défaites, les cris de Caroline car on encourage son adversaire, la bonne ambiance, le très bon gâteau de Constance, les kinders pingoui de Martial, les chocolatines d’Anthony, les crêpes de Liam (bon il les a oublié chez lui boulet), l’apéro d’après match et on tient à s’excuser encore pour cette victoire. 

Bisous sportifs !

397074600 804502481685236 9033260524731274462 n 1

Date de dernière mise à jour : 28/03/2024

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire