Départementale 1 saison 2022/2023
JOURNÉE INTERCLUBS N•6 TEAM D1 La journée de la PerséVER(T)ance
Pour cette dernière journée d’interclubs, notre équipe de petits verts se déplaçait à Briec pour assurer le maintien en D1.
Quelques joueurs étaient déjà sur le pied de guerre dès le samedi soir : Antoine, Lucie et les Gaëlle se retrouvaient pour profiter de ce dernier week-end d’interclubs et des rayons du soleil.
Pour tenter de faire comme Gabin Le Dez qui se la coule douce en Martinique, ils ont pu profiter de cette fin de journée pour se promener à la plage et s’entrainer au palet, avant de déguster un bon barbecue, non négligeable pour être d’attaque le lendemain.
Après une bonne nuit bien méritée, il était temps pour nos petits compagnons de D1 de se retrouver tous ensemble à la salle pour s’adonner à leur passion première : le badminton.
Gabin et Gauthier étant absents sur cette journée, nous avons pu compter sur Maëlann, joueur de l’équipe de D3, motivé pour venir nous accompagner. Un grand merci à lui pour son enthousiasme et sa persévérance sur chaque match.
Le matin face à Landivisiau l'équipe se motive pour aller chercher les points ! Les deux équipes se répondent très bien sur le terrain, jusqu'au moment où nous passons devant à 4-3 !
Il ne reste plus que le simple mené par Gaëlle Celton-Guilbaud, malgré un match très physique pour les deux adversaires (23/21 21/19 22/20), cette fin de match tourne en faveur de Landivisiau qui égalise à 4-4.
Nous prenons note des conseils de Patrice pour réussir le simple : faire beaucoup d’abdos.
L'après-midi nous sommes confrontés au leader de la poule qui n'est autre que Quimperlé !
Le mot d'ordre : prendre un maximum de plaisir, en gardant l’idée d’aller chercher des points !
Certains matchs sont accrochés mais tournent en faveur de Quimperlé.
Nous avons pu compter sur notre plongeuse nationale, l’unique Gaëlle Pensivy, qui, à la suite d'un premier set très accroché sur simple (agrémenté d'une quarantaine de plongeons), nous rapporte LE seul point (27/25 21/15).
Merci à elle qui nous évite la bulle face au BCK.
L’équipe est déjà motivée pour la saison prochaine et reste pleine d’ambition pour, peut-être, envisager une future montée en 2024.
Bisous sportifs !
JOURNÉE INTERCLUBS N•5 : TEAM D1 La D'OUIN-OUIN
Nouvelle journée d'interclubs pour l'équipe 3 de Tregunc à Quimper.
Au menu : du dinosaure de Quimperlé et du manchots de Brest. L'objectif est de se rattraper de la précédente journée, où l'équipe avait connu deux revers.
Et comment bien se rattraper, qu'en prenant l'eau face à Quimperlé qui a su montrer les crocs et affirmer leur première place. On notera tout de même le simple de Maxence ainsi que le double homme de ce dernier accompagné de Gabin, qui auront su donner des sueurs froides à leurs adversaires.
Résultat 0/8
Mais pas le temps de se lamenter sur notre sort. On reprend des forces avec le délicieux cake banane-chocolat d'Adrien, venu soutenir ses copains et un petit remontant moelleux rapporté par notre éternel Gabin. Et c'est reparti cette fois-ci contre les manchots de Brest.
L'apport en sucre a fait du bien à nos verts qui démarrent sur les chapeaux de roues, en apportant 4 victoires sur les 4 premiers matchs. Encore un point et la victoire est assurée.
Hélas, les Brestois se ressaisissent et réussissent à chercher le match nul sur des matchs tendus en 3 sets !
Score final 4/4
Une journée en demi-teinte mais qui a permis à nos joueurs de confirmer qu'ils avaient le niveau pour venir embêter les grosses équipes.
Prochaine journée le 16 avril, où l'objectif sera d'aller chercher une première victoire sur cette deuxième phase de championnat !
Bisous sportifs !
JOURNÉE INTERCLUBS N•4 : TEAM D1 UNE JOURNÉE À VERT-ITABLEMENT OUBLIÉE
Avec l'absence de la jeune pépite Maxence (blessé au genou ), et celle de Gabin (merci le COVID ), les verts de la D1 se rendaient en terre releckoise pour entamer la deuxième phase du championnat. Romain, grand homme de la D2 que ce soit par sa taille, son talent ou sa grandeur d'âme est venu prêter main forte à ses copains d'au-dessus. Après avoir terminé 1er de leur poule lors de la première phase il fallait continuer sur cette même lancée. Et c'est.... Raté!
Nous perdons le matin face aux manchots (pas si manchots ) de Brest malgré la victoire de notre simple dame 2 et de notre mixte 1. Le double dame accroché en 3 sets aurait même pu apporter le point du bonus défensif mais ça ne passe hélas pas.
Défaite 6-2
L'équipe 3 de Tregunc affrontait landivisiau l'après-midi, avec pour espoir de rester dans le jeu pour la suite du championnat. Malheureusement, 4 matchs en 3 sets bien accrochés filent du côté landivisien, leur empêchant d'obtenir cette victoire, mais également le point de bonus défensif.
Défaite 6-2
Un grand merci a Romain d'être venu aider les copains de la D1, même si tu n'as pas gagné de matchs (comme beaucoup d'entre nous ), tu as gagné le coeur des fans.
Une journée pleine de désillusions mais la saison n'est pas terminée. Il reste encore deux journées pour se ressaisir et continuer à croire.
Bisous sportifs !
JOURNÉE INTERCLUBS N•3 : TEAM D1 : La D1 A TIRÉ LA FÈVE DE SA POULE
La D1 se rendait ce dimanche a Brest afin de sceller sa première place de poule sur la première phase de la saison. L'équipe est composée de Gaëlle Celton, Lucie Dagorn, Margaux Le Nai et Gaëlle Pensivy pour les filles & Gauthier Le Bris, Gabin Le Dez, Maxence Quéré et d'Antoine Thomas pour les garçons.
Nous rencontrons nos amis concarnois le matin, une composition préparée aux petits oignons et HOP la rencontre commence… Le rouage est bien huilé, et les matchs victorieux s'enchaînent. Mais il a fallu que le capitaine décide de faire des siennes, pour que le 8/0 échappe à l'équipe. À noter la victoire de la jeune pépite du club Maxence qui remporte en 3 sets son simple face au solide Alban Le Cam. 7/1 score final.
L'après-midi, les Trégunois rencontrent Landivisiau. La composition est légèrement modifiée par rapport au matin, le capitaine Gaugau jouera la mascotte à défaut d’être sur les terrains. La rencontre est disputée & le DIEU du Bad est du côté de Bob. Gaëlle Pensivy nous aura fait sa 29 ème crise de panique de la saison sur son simple, mais plus de peur que de mal (on va travailler la respiration à l'entraînement ). Score final 6/2.
2 victoires synonyme de première place dans cette phase de poule. Nous avons fêté ça autour d’une galette et d’un VOLLEY BOB.
LONGUE VIE À REINE MARGAUX
Bravo à tous les joueurs. Plus qu'à bien préparer la deuxième partie de saison pour continuer à faire rêver Bob !
JOURNÉE INTERCLUBS N•2 : TEAM D1 UNE ÉQUIPE DE D1GUE
Pour cette 2ème journée de D1, l’équipe se déplace chez les voisins concarnois et est composée de 6 monstres verts prêts à en découdre afin de se hisser en tête de sa poule.
La 1ère rencontre nous oppose à notre dauphin, Landivisiau. Les doubles sont parfaitement maîtrisés et lancent les verts dans un cercle victorieux ! Les 2 simples hommes tournent à notre avantage avec Adrien et Maxence tout comme les 2 mixtes remportés assez aisément. Gaëlle P, elle, préfèrera le match marathon avec un 30-29 au 2ème set contrairement à sa coéquipière Margaux qui sera atteinte du syndrôme du mental cracotte et se fera expédiée en 2 sets secs
→ Résultat 7-1
Pause repas / apéro saucisson / histoires d’hamsters supersoniques made in Gabin et Gaëlle et c’est reparti pour un tour !
2ème rencontre face à l’UJAP Quimper qui est venu renforcé. On prend la même compo et on recommence ! Maxence gagne son simple par WO mais nous aura montré un très bon niveau de jeu toute la journée ! Les 2 SD rapportent 2 points supplémentaires ainsi que le DD. Les filles on fire. Les 2 mixtes sont également maîtrisés. Le syndrôme du mental cracotte se transmet tel un virus et c’est Adrien qui en aura subit les lourdes conséquences en s’inclinant sur le SH 2. Cependant, le DH lui aura bluffé par son mental d’acier ! Composé de Gabin et Maxence, il nous aura offert une magnifique remontada ! Attention aux âmes cardiaques.
→ Résultat 7-1
2 victoires qui nous permettent de prendre la tête du classement provisoire !
PS : Merci Margaux Le Nai pour les photos de D1GUE !
Bisous sportifs !
JOURNÉE INTERCLUBS N•1 : TEAM D1 LA D1 EN MODE F1
L'équipe se rendait à Quimperlé pour son retour sur les terrains d'interclubs. Nos soldats pour cette journée étaient Gauthier, Gabin, Antoine ainsi que le jeune Maxence pour les gars & Gaëlle C, Gaëlle P, Margaux et de Lucie pour les filles. Au programme de la journée Quimper le matin puis Concarneau l'après-midi.
Nous attaquons sereinement la journée puisque assez vite, la victoire revient du côté des verts, score final 7/1. Maxence ne passe pas loin pour son simple homme mais l’objectif de ce début de saison pour lui est d’acquérir de l’expérience chez les adultes.
Après une pause repas mérité (on oubliera pas de ne pas laisser le message pour les sandwichs dans les brouillons de la boîte mail Mr LE BRIS), direction la deuxième rencontre face à Concarneau.
Beaucoup de matchs accrochés en 3 sets sur les simples qui auront tenus en haleine les supporters, mais la victoire revient aux soldats verts. Rencontre gagnée 6/2.
Un grand bravo à l'équipe pour ces deux victoires collectives qui permet à Tregunc de prendre la première place du classement.
Prochaine journée le 13 Novembre où nous rencontrerons Landivisiau (notre dauphin) et où nous entamerons la phase retour de la poule face à Quimper.
Bisous
sportifs !
Date de dernière mise à jour : 18/04/2023
Ajouter un commentaire