Créer un site internet

Départementale 2

JOURNEE 3 INTERCLUBS ~ DEPARTEMENTALE 2

La D2, c’est comme un vieux diesel : départ prudent… puis inarretable 

Après une grasse matinée (autorisée grâce à une convocation à 11h30), cap sur la mission du jour : affronter deux équipes à domicile. 

Première rencontre : BCK 7

Un début de rencontre marqué par l’engagement d’une paire inédite en DD (Marie-Charlotte & Seaklang). Malgré un excellent deuxième set, la paire Quimperloise a rappelé l’importance des automatismes. En parallèle un DH verra apparaitre une première surprise contre une paire prometteuse de Quimperlé. Place au SH1 pour notre mascotte qui malgré une belle combativité n’aura pas réussi à faire déjouer un jeune pousse Quimperlois. A 3-0 contre nous, l’heure du réveil a sonné grâce à Mathéo (SH2) qui ramènera avec autorité le premier point du TBC. Victoria et Seaklang (SD 1 et 2) vont alors poursuivre la dynamique en gagnant leurs simples avec maitrise et intelligence de jeu. Bravo les filles !

Nous voilà revenu à 3-3 avant l’engagement des mixtes. Le mixte 2 (Marie-Charlotte et Romain) sera à l’image de cette rencontre à savoir après un départ compliqué, nos deux verts se sont montré sérieux pour l’emporter en deux sets serrés. Seule ombre au tableau, la blessure (au genou) de Marie-Charlotte pour le reste de la journée. Le mixte 1 (Victoria & Mathéo) sera l’ultime et le match certainement le plus marquant de cette rencontre avec l’ensemble des ingrédients dignes d’un film à succès à savoir du suspense (3 sets serrés) , de la tension (d’ordre mathématique) et un dénouement au bénéfice du TBC. Après avoir été mené 3-0, la D2 termine la rencontre par une victoire 5-3, ce qui montre la détermination de nos verts pour ne rien lâcher ! 

Après une courte pause, place à la deuxième rencontre (BCK6) qui débute par une défaite par WO de notre DD. Le scénario de la première rencontre semble vouloir se reproduire mais c’était sans compter sur notre mixte 1 (emmené Victoria & Antoine). Une victoire nette pour consolider la confiance de la première rencontre avant que le mixte 2 (Seaklang & Romain) ne vienne rappeler que nos adversaires étaient bien présents (1-2). Mathéo (SH1) en feu poursuit sa dynamique de la journée avec une nouvelle belle victoire en deux sets. La paire de DH (Antoine & Gauthier) piquée au vif décide d’entrée à nouveau sur le court. A l’issue d’un match sérieux, de beaux échanges, une note de 10/10 tant d’un point de vue comptable qu’artistique (notamment pour notre mascotte qui a peut être même été danseur étoile dans son enfance ) face à une paire expérimentée (3-2 TBC). Les deux SD menés par Victoria et Seaklang verront après deux longs combats acharnés les points sourire à l’équipe adverse (3-4). Le dernier match de cette rencontre SH2 (Romain) sera finalement à l’image de la journée à savoir un départ en douceur avant une fin en trombe (grâce à un coaching décisif de Marie-Charlotte et Mathéo) qui permettra d’apporter le point du match nul. Félicitations aux deux équipes !

Cette journée pleine de rebondissements et de surprises annonce une belle phase retour. 

Bon rétablissement à Marie-Charlotte et Gaelle P et un grand merci à Seaklang pour la solidarité entre équipes du TBC. 

Rendez-vous le 14 décembre pour la suite du championnat !

Bisous sportifs ! 

589988702 1399493848852760 7068179100211003206 n

JOURNÉE 2 INTERCLUBS ~ DÉPARTEMENTALE 2

Ce dimanche, nos monstres verts de D2 se déplaçaient dans le grand ouest, à Douarnenez chez les Sardines, pour tenter à la fois de conquérir le territoire et de se défendre face à Concarneau. 

Arrivés sur place : catastrophe… Mathéo avait oublié les boites de volants. Heureusement que Romain et Victoria sont prévoyants et qu’ils ont pu fournir à l’équipe 2 boites de volants neufs. Merci à eux, Mathéo paiera le double !.

La matinée débute face à Concarneau par les doubles. La première association Victoria/Gaëlle porte ses fruits et est remporté en 3 sets. À côté d’elles, le double Gauthier/Antoine montre un très beau match qui est remporté en 2 sets serrés.

Le SH 1 et le MX1 sont lancés dans la foulée et sont (malheureusement pour nous) remportés vaillamment par Concarneau malgré de belles batailles.

Concarneau égalise 2-2.

Juliette et Victoria se lancent sur leurs simples dames mais ne parviennent pas à se défaire de leurs féroces adversaires malgré de beaux échanges.

Mathéo, quant à lui, ne lâche rien et remporte son simple, ce qui nous permet d’espérer un score final de 4-4.

Tout se joue donc sur le mixte Romain/Juliette, qui se lancent sans pression, aucune, sur un gros match. Nous avons pu découvrir un Romain en feu, prêt à se battre corps, âme et voix pour gagner et impressionner le public !! 

La tension est palpable des deux côtés du terrain, mais la victoire est finalement remportée par Trégunc. Quel match !

Nous parvenons donc à égaliser et à terminer la rencontre sur un score de 4-4 face à une grosse équipe.

Après une bonne restauration offerte par Douarnenez, que nous remercions chaleureusement, nous nous lançons à leur poursuite pour tenter de garder notre petite avance au classement.

Le SH2 et le MX1 sont remportés par l’équipe après 3 sets serrés sur chaque match.

Juliette, rodée sur son simple, réussi à faire pencher la balance de son côté et gagne bravement son match après plus d’une heure de jeu .

Victoria rencontre plus de difficulté face à une redoutable adversaire dont elle ne parvient pas à trouver de solution pour s’en défaire.

Le DH est remporté par des sardines en folie qui n’ont rien lâchées, malgré un 3ème set serré 25-23. Nous noterons le florilège de jurons inventés par notre JA préféré (modifiés pour préserver la sensibilité des lecteurs), savoir notamment : "n*que ta r*ce, défense de m**de". Voltaire n’a qu’à bien se tenir… 

Le MX2 et le DD sont remportés par nos monstres verts, prêts à venger leurs adversaires battus au front.

Votre attention à tous. Romain se lance en simple, prêt à donner de sa personne et de la voix (toujours le même…) 

Après une dure labeur et quelques énervements maîtrisés, il remporte son simple sur un 3ème très serré. Il n’a une nouvelle fois rien lâché.

La rencontre est remportée par Trégunc 6-2.

Un grand merci à Marie-Charlotte et son petit Malo, vêtu de son plus beau bonnet vert pour l’occasion, d’être venus nous encourager.

La D2 se déplacera le 23 novembre à Quimperlé pour affronter leurs 2 équipes. Nul doute que nos petits monstres verts tenteront de tout donner pour conserver leur place de favori.

Bisous Sportifs ! 

578274609 1386405250161620 2598710086757013836 n

JOURNÉE 1 INTERCLUBS ~ DÉPARTEMENTALE 2

La D2 prend un nouveau départ à domicile !

C’est devant un atelier sandwich que débute cette belle et looooongue aventure pour nos monstres verts. Après des œufs impeccablement coupés (merci Romain) en rythme avec une musique entêtante, place aux matchs !

Round 1 : Trégunc vs Quimper

Les deux mixtes sont remportés par Gaëlle C / Mathéo et Juliette / Romain, suivi par le SD1 remporté par Gaëlle P.

Gauthier continue sur cette lancée, prouvant son amour du bad en ramenant une victoire après trois sets acharnés — 50 minutes de pur bonheur !

Les SD2 (Juliette) et SH1 (Mathéo) sont également validés.

Gauthier et Antoine remportent ensuite le DH. Gaëlle C et Marie-Charlotte ramènent le point offensif en gagnant leur DD.

Une belle victoire à domicile ! 

Pause sandwich 

Round 2 : Trégunc vs Plonéour

On commence par les mixtes :

Mixte 1 : Gaëlle C / Antoine — victoire en deux sets.

Mixte 2 : Romain / Marie-Charlotte — la reprise fut laborieuse pour notre mixte 2, qui nous a fait une remontada comme on les aime (3-11), pour finalement gagner en deux sets.

Place aux simples homme : Gauthier et Mathéo. Puis les simples dame : Gaëlle P et Juliette.Le DH est ensuite lancé et remporté en trois sets par Antoine et Romain.

Le DD clôture cette rencontre en ramenant la dernière victoire du TBC, grâce à Marie-Charlotte et Gaëlle C.

Round 3 : Trégunc vs l’attente

Pour ces victoires (8-0 / 8-0) qui se faisaient attendre, la D2 s’est mise en tête de créer son propre jeu des 8 erreurs. 

C’est en attendant la fin de la rencontre que Gaëlle se découvre un talent inégalable pour faire des crêpes au Nutella, sous les yeux experts et attentifs de Mathéo et Romain, ne laissant passer aucun faux pas.

Pendant ce temps-là, l’autre Gaëlle a lâchement abandonné son équipe en s’endormant sur son sac. 

De ce fait, une partie de la journée ne pourra être narrée...

Cette première rencontre annonce le retour de la D2 avec de belles perspectives 

Une mention spéciale pour le cheesecake spéculoos-citron de Juliette. 

Et enfin, un grand merci aux bénévoles !

Merci à Bruno, qui nous évite la catastrophe : la pénurie de bière ! 

Bisous sportifs ! 

565228729 1366103362191809 4577553118061865249 n

Date de dernière mise à jour : 27/11/2025

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 
×