Départementale 2 saison 2021/2022
PLAYOFFS D’ACCESSION À LA D1: UNE RENCONTRE EN OR ARGENTÉ
L'équipe 3 de Tregunc s'est rendu ce dimanche à Briec pour disputer les playoffs de montée en D1.
Elle est composée de Gauthier Le Bris, Adrien Huhn, Nathan Brochard et de Matheo Monnier pour les garçons, et de Gaëlle Celton-Guilbaud, Gaëlle Pensivy et de Juliette Coïc pour les filles. Antoine qui s'était blessé au tounoi de Quimperlé est venu encourager ses copains tout comme Marie-Charlotte qui a participé à cette belle saison ainsi que le seul et l’unique Gabin le dez, capitaine de l'équipe 2, venu donner de la voix et mettre la bonne ambiance dans l'équipe.
Menu de la matinée : Saint Renan qui a terminé 2eme de la poule Nord.
Le double homme et le mixte 2 lance parfaitement nos diables verts dans la rencontre avec deux points apportés au compteur. Le simple dame 1 est malheureusement perdu, malgré de belles choses montrées par notre plongeuse nationale Gaëlle qui affrontait une R6. Malgré une petite frayeur en simple homme 1 (le temps de faire chauffer le Diesel sur le premier set ), nos monstres du simple homme ramènent successivement leur point sur le tableau des scores. Le simple dame 2, est lui aussi perdu malgré une belle combativité de Juliette qui est venue prêter main forte pour cette dernière journée. Le double dame composé d'une brochette de Gaëlle apportent le 5eme point synonyme de victoire et de finale pour l'équipe au terme d'un match en 3 sets qui aura donné des sueurs aux supporters. Le mixte 1 termine proprement le travail en apportant également leur pierre à l'édifice. 6/2 score final!
La rencontre de l'après-midi les opposent à Briec, vainqueur de ploudalmézeau sur le match en or.
On reprend la même compo et on recommence. Les doubles verts lancent parfaitement la rencontre avec leur victoire 2/0, on y croit!
Arrivent les simples... Aïe aïe aïe!
Les briecois ne font qu'une bouchée de nos simples. Malgré une belle résistance des simples 2, tout les points partent chez les joueurs à domicile.
Mais on est de Trégunc, alors rien n'est terminé!
Le mixte 2 relance la vapeur et amène le 3eme point. Le mixte 1, quant à lui aime crée le suspens, il est finalement remporté au 3eme set 21/18. 4/4, match en or !
JOURNÉE INTERCLUBS N•5 : TEAM D2 COUCOU LES BARRAGES DE MONTÉE
La D2 composée du capitaine Gauthier et de ses fidèles coéquipiers Adrien, Antoine, Matheo, Gaëlle Celton-Guilbaud, Gaëlle Pensivy & Margaux, s'est rendue à Quimper avec l'objectif d'assurer sa première place de la poule sud avant les barrages de montée.
La première rencontre opposait nos verts aux locaux quimpérois. Face à une belle résistance des joueurs roses sur certains matchs, il a fallu faire fonctionner le mental d'acier de nos hommes verts pour aller chercher le 8/0 et assurer ainsi le bonus offensif de la rencontre.
La deuxième rencontre opposait nos soldats aux sardines volantes qui les avaient surpris lors de la phase aller. L'objectif était donc de prendre notre revanche. La rencontre est serrée, le double dame est remporté par nos joueuses de talents, tandis que le double homme revient aux sardines, malgré une belle combativité de nos poulains. S'ensuit les simples. Nos demoiselles font le travail et remportent leurs batailles, tout comme le simple homme 2. Le simple homme 1 est bataillé des deux côtés, mais malheureusement il s'envole du côté de Douarnenez. Reste alors les mixtes, il nous faut remporter au minimum 1 des 2, pour nous assurer la victoire. Le mixte 1 est hélas remporté par les sardines volantes, la solution n'ayant été trouvée face à une paire solide. Le stress est monté d’un cran. La libération vient du mixte 2 qui rapporte le 5eme point, synonyme de victoire finale.
2 victoires, synonyme de 1ere place, et donc de barrage d'accession à la départementale 1. Rendez vous fin avril, pour la journée ultime où l'histoire du club peut continuer de s'écrire.
Bisous sportifs !
JOURNÉE INTERCLUBS N•4 : TEAM D2 ÇA S’EST JOUÉ AU TIE-BRIEC
L'équipe 3 de Tregunc se rendait dimanche à Ploneour Lanvern avec pour objectif de rattraper Briec à la première place de la poule.
Margaux Le Nai et Mathilde Brrlln ont été appelées en renfort sur cette journée à enjeu pour combler l'absence de Juliette Coïc.
Les locaux étaient les premiers adversaires du jour. Nos joueurs ont été solide, que ce soit mentalement ou tactiquement, et ramènent tous la victoire sur leurs matchs. A noter la petite frayeur de Matheo Monnier qui a réussi à se défaire de son adversaire Sébastien 21/18 au 3eme set, il aime la PRESSION!
Score final 8/0 avec le bonus offensif en prime.
Petite pause repas, préparation de la compo d'équipe et on part au front face à Briec et leur armada. Les mixtes lancent la rencontre de la meilleure des manières avec 2 victoires. Gaëlle Pensivy enfonce le clou grâce à son simple dame 2, 3-0!
Gauthier s'élance ensuite sur le simple homme 1 face au tombeur des simplistes tregunois, en la personne de Marc Morel. Gauthier fait rêver la salle, mais perd de peu le premier set 22-20. Le KOP trégunois l'encourage sur le 2eme, mais les jambes et les poumons sont H.S et laisse malheureusement partir le premier point pour Briec. 3-1
Mathilde relance les verts dans la bonne voie en remportant son simple dame 1. Mathéo part à son tour au combat en simple. Malheureusement, cette fois ci, la victoire lui échappe, malgré un match âprement disputé et de beaux échanges. 4-2
Il ne reste plus que les doubles dames et hommes. Les femmes partent en premier sur le court. Après un premier set dominé, les 2 suivants seront remportés par Briec. 4-3
Il ne reste alors que le double homme pour ramener le 5eme point synonyme de victoire et de 1ere place. Gauthier Le Bris et Adrien Huhn se font très rapidement surprendre par le jeu proposé par leurs adversaires, ils ne trouvent pas de solution et sont contraints de laisser filer le premier set. Heureusement que le mental est un point fort des trégunois, car cela leur permet de reprendre le dessus dans le 2eme set, et de confirmer dans le 3eme. 5-3 pour le TBC!
VICTOIRE ACQUISE AU BOUT DU SUSPENSE de quoi laisser Adrien en APOPLEXIE!
L'équipe 3 se positionne ainsi seule en tête avant la dernière journée, où il faudra confirmer cette place de leader!
Bisous sportifs !
JOURNÉE INTERCLUBS N•3 : TEAM D2
L'équipe de D2 se rendait à Quimperlé ce dimanche pour rencontrer l'équipe de Douarnenez ainsi que les locaux Quimperlé.
L'équipe était opposée le matin aux sardines volantes de Douarnenez. Surprenantes sardines sorties de boîte qui ne nous ont pas volé la victoire 5/3. Bravo à eux !
L'après-midi la victoire était cruciale pour notre équipe, afin d'empêcher Briec de prendre le large, mais également de laisser Quimperlé nous dépasser au classement. Après de beaux matchs âprement disputés, la victoire est acquise sur le mixte 1 avec Gauthier et Gaëlle qui remportent également leur première victoire commune après plus de 6 matchs
5/3 score final.
Un petit coucou à Marie-Charlotte qui fêtait sa première en interclubs chez les verts !
Bilan de la journée : 1 victoire et 1 défaite.
Trégunc est donc 2eme du championnat de D2 juste derrière Briec, qui seront les adversaires de la prochaine journée.
Bisous sportifs !
JOURNÉE INTERCLUBS N•2 : TEAM D2
L’équipe s’est rendue à Douarnenez pour la seconde journée de D2 pour rencontrer l’UJAP Quimper ainsi que notre co-leader Briec.
Grosse bataille contre Briec… la rencontre est très disputée et très serrée.
Nous retiendrons le chiffre 4… comme le score final 4 égalité.
Contre la jeune équipe de l'ujap, la rencontre est maîtrisée avec une victoire 6-2 !
À noter la très belle performance de Gaëlle Pensivy qui s’adjuge un 21-0… ça fait du bien quand c’est pour nous et pas contre nous.
L'équipe reste coleader et aura à cœur de le rester jusqu'au bout.
Bisous sportifs !
J1: VERTS L’INFINI ET AU DELÀ
L'équipe de D1 reprenait le chemin des interclubs à domicile. Programme du jour: les copains de Quimperlé le matin et Plonéour-Lanvern l'après midi.
Une première rencontre remporté 5/3. On retiendra la première victoire officielle de Gaëlle Pensivy qui au prix d'une raquette cassée, et d'un nombre supérieur de plongeons par rapport au nombre de smashs, a réussi à remporter son premier simple. Bravo la plongeuse!
A noter également que l'adage qui dit que jouer un mixte en couple ne réussit pas, a de nouveau été prouvé par Gauthier Le Bris et Gaëlle Celton-Guilbaud !
Après un verre payé par le capitaine pour motiver ses troupes, la deuxième rencontre débuta.
Et une fois n'est pas coutume, la rencontre face à ploneour a été remporté par nos verts sur le score de 6/2. Le double dame a tenu en haleine les supporters pour le dernier match, mais le point a été remporté par les ploneouristes, malgré des plongeons de folie de la recrue verte. Une plongeuse folle est apparue sur les terrains, Bienvenue GAËLLE !
2 victoires pour l'équipe 3 de Trégunc qui lance parfaitement sa saison!!
Bisous sportifs !
Le calendrier de la départementale 2
Date de dernière mise à jour : 30/04/2022
Ajouter un commentaire