DEPARTEMENTALE 3 A
JOURNÉE 1 ~ DÉPARTEMENTALE 3 - TEAM ANTHO NOUVELLE SAISON, NOUVELLES AMBITIONS
Hello les amis, les passionnés de la raquette , du volant et des résumés. Cette journée coïncide avec la nouvelle saison pour nos monstres verts. Après des années liées à la fédération française de la loose, cette année nous avons rejoint une nouvelle fédération : La fédération française de badminton. C’est pas mal comme sport. Je vous le conseille .
Aujourd’hui, direction Quimperlé, deux rencontres au programme, Ploneour les champions en titre et Douarnenez les derniers de l’an dernier mais qui sont toujours difficile à jouer.
Comme nous, ces deux équipes se sont renouvelées cette année.
Nous, pour l’occasion nous accueillons, deux jeunes demoiselles, Emma et Garance qui découvrent les joies (et la dureté de jouer avec les adultes)..
Nous commençons par le simple homme et le double dame. Maelann, notre magicien se met en jambe directement et gagne son match en 2 sets. Dans le même temps, malgré beaucoup de courage, Emma et Garance perdent leur match en 2 sets. 1-1. Ensuite, place au simple dame et au mixte. Martial et Emma nous rapportent le second point. pendant que Garance perd son simple. Tout va se jouer au dernier match avec Maelann et Anthony. Faute de s’être mis dans le match assez rapidement, malheureusement, notre équipe perd ce match 3-2. Beaucoup de regrets, car il y avait moyen de moyenner mais bravo à Ploenour.
L après-midi commence comme la matinée, avec Maelann qui gagne son match en simple pendant que notre double dame perd son match en 3 sets. Il va falloir jouer sur le mental . 1-1. Place au double homme et simple dame. Maelann et Anthony gagnent assez rapidement leur double . Malgré une belle opposition, Garance permet à Douarnenez de rester dans le match. Note à moi-même : rappeler à Garance l’objectif de victoire ! Je sais que son rêve était de jouer avec nous mais elle est restée en mode FFL . Tout va se jouer sur le dernier match, le mixte… Après un match très accroché, notre mixte Martial et Emma gagne leur match. Bam 3-2 c’est ça mes warriors. Je suis fier de vous, c’était pas gagné mais vous l’avez fait.
Dans notre prochaine journée on joue contre Quimperlé et surtout notre derby, Trégunc vs Trégunc. Hâte de mettre une fessée à nos amis
Amitiés sportives !
Bisous sportifs !
JOURNÉE 2 ~ DÉPARTEMENTALE 3 - TEAM ANTHO NOUVELLE SAISON, NOUVELLES AMBITIONS
Ce week-end, nous avons rendez-vous à la patinoire de Plonéour. En effet, cette salle sert en été pour le badminton et en hiver, les habitants peuvent venir pour faire du rink hockey voir du patin à glace. Mince, je croyais qu’on venait faire du badminton
Comment sont les troupes au vu de cette journée ? Pépé Martial a fait raclette et soirée jusqu’à 4h du matin (programme normal veille d’interclub ), Papy Antho la veille n’arrivait pas à marcher avec un mal de dos (l’idiot a voulu faire un simple contre Maëlann le vendredi), les jeunes eux sont en pleine forme. Normal, vu la playlist dans la voiture (Ah les crocro, les crocro, les crocodiles …..). Ambiance assurée !!!
Des l’échauffement, on sent que ça va être dur de jouer. Maelann glisse sur la piste (ça vaut le coup d’aller chaque année au ski, si on ne tient pas sur la patinoire), Emma tombe et se fait mal au genou…
Ce matin, nous jouons Quimperlé 8. Cette rencontre peut basculer dans tous les sens : 3 matchs clés : Les simples et le double dame. Dès le départ, moment de vérité, on lance le SH et le DD. Maelann toujours en difficulté avec la salle, met 1 set et demi à se mettre dedans et perd logiquement 21-15, 21-15. En parallèle, le Double Dame très serrée part en 3 sets. A 11 au troisième, on leur dit « faites attention Lucie quand elle est au fond elle aime croisé et court. Avancez vous… visionnaire… 3 derniers points… bam trois croisés, trois points pour Quimperlé et victoire 24-22.
Le double homme a été serré sur les débuts de set… 11-10. Après, notre capitaine arrête de jouer. Ça serait bien de faire des sets complets, Fainéant! Garance fait un magnifique match en SD et gagne son match en 2 sets. Bravo Jolly Jumper. Martial et Emma, nos invaincus peuvent aller chercher le bonus défensif… Martial joue contre ses bêtes, 26 matchs, 26 défaites… ces adversaires sont dans sa tête. Pas de miracle 4-1 pour Quimperlé.
L’après-midi, c'est la rencontre que tout un peuple attendait !! Quand vous êtes fans de sport, vous regardez le calendrier en disant "c’est la rencontre à ne pas louper", "c’est le derby clé", les gens disent souvent que le derby c’est contre Quimperlé. Que Nenni, le derby, le premier c’est Trégunc - Trégunc Affiche inédite à ce niveau.
L’objectif est la victoi… non je voulais dire le fairplay. Ce sont des équipes qui se connaissent par cœur, qui jouent tout le temps ensemble. Que va donner cette rencontre. Aucune surprise dans les compos. On commence par les simples.
SH deux styles de jeux différents : Valentin la relève contre Maëlann le créateur. Victoire de Maëlann en deux sets.
SD match très serré, pas de temps à perdre, on ne fait pas de pause à 11. Après un premier set gagné par Annaëlle, Garance se bat gagne 20-17, laisse Annaëlle revenir, marque le 21 puis 21. Le manège dure jusqu’à 24-24. Moment choisi par Annaëlle pour conclure ce match. Bravo à vous les filles pour cette rencontre.
1-1, Place aux mixtes :
Martial et Emma contre Lucie et Erwann.
Premier set remporté par Trégunc et deuxième set remporté par Trégunc. 1-1
Place au troisième set et victoire d’Erwann et Lucie (cette rencontre a été l’occasion pour Martial de se blesser à la main droite et de jouer au volant avec Lucie « mais je ne vais pas taper, c’est une enfant ».
Pour finir cette rencontre familiale, nous avons les deux doubles. Pour ne pas se spoiler, nous jouons dans deux salles différentes. Le score peut basculer dans tous les sens. Sur le DD, Annaëlle et Lucie font le travail et assure la victoire à l’équipe d’Erwann. Pendant ce temps, dans le duel des capitaines, Anthony et Maëlann prennent le dessus sur Erwann et Patrick et assurent le bonus défensif.
Nous sommes contents de participer à la première victoire historique de cette équipe et qu’elle ne relaie pas dans la fédération française de la loose. Merci encore à tout le monde pour cette J2. Dans 2 semaines, nous jouons ….. à domicile face aux deux équipes de Quimperlé
Amitiés sportives
Bisous sportifs !
Date de dernière mise à jour : 19/11/2024
Ajouter un commentaire