Créer un site internet

Départementale 3

JOURNÉE 1 INTERCLUBS ~ DÉPARTEMENTALE 3

Première journée pour l’équipe de D3. Cette année le club a misé sur la jeunesse avec dans les rangs de cette équipe : Anaëlle, Lucie, Emma, Seaklang (nouvelle venue au club), Maëlann, Valentin, Liam, Alexandre et … Erwann.

Je vois déjà les sourires narquois et j’entends les remarques acerbes des personnes qui lisent ces lignes :

« Qu’est-ce qu’il fout là le vieux ? Il s’est gouré d’équipe, papy ? Il plombe la moyenne d’âge. Il souffre du syndrome de Peter Pan ou quoi ? ... »

À toute ces mauvaises langues je répondrai une seule chose : un argument sportif imparable.

« Ils n’ont pas le permis, ces p’tits cons. Il faut bien quelqu’un pour les véhiculer ! » 

Pour cette première journée, sont prévus : Anaëlle, Lucie, Seaklang, Valentin, Maëlann, Alexandre et Erwann.

Ah … excusez-moi … on me dit dans l’oreillette qu’on a un forfait de dernière minute. Anaëlle a eu la bonne idée de faire une balade nocturne avec des potes à la plage. Elle a mis le pied dans un trou et PAF ! Rebelote sur la cheville qui venait à peine d’être soignée pour une entorse. Bon, ben on a plus que deux filles. Ça va leur faire 6 matchs chacune car on est sur une journée à 3 rencontres.

RDV à la salle à 8h10. 4 joueurs sont présents avec Anaëlle en plus, en supportrice. Il ne manque plus que Valentin et Seaklang. Le capitaine, un peu inquiet, les appelle ; personne ne répond.

Ah … une dépêche AFP vient de tomber ! Valentin est malade. On est plus que 3 gars. Ouille ! Ça va piquer ! Et Seaklang n’arrive toujours pas. 8h25, on décide de partir sans elle. Du coup, on est forfait sur tous les doubles dames. La pluie tout le long de la route n’améliore pas le moral des troupes. On était 8 prévus hier soir et on est plus que 5 ce matin.

8h50 : premier miracle, Seaklang nous appelle : elle vient d’arriver à la salle de Trégunc, elle s’était trompée d’heure. Elle viendra par ses propres moyens jusqu’à Douarnenez. Arrivés à Douarnenez, le capitaine explique la situation à l’équipe adverse qui accepte gentiment de jouer d’autres matches en attendant qu’elle arrive.

Première rencontre contre Plonéour 3.

Maëlann fait un gros simple en jouant intelligemment et gagne en 3 sets sans rien lâcher. Seaklang l’imite en trois sets également. Gros mental chez nos simplistes ! Maëlann et Alexandre gagnent le DH 2 tout comme Lucie et Seaklang en DD. Erwann et Lucie se font peur mais gagnent le mixte. Seule défaite, Erwann et Alexandre ont du mal sur leur placement (1ère fois ensemble) et perdent le DH1. Besoin de se rôder. Première victoire 5 à 1.

Pendant cette rencontre, deuxième miracle de la journée. Le soldat Martial, toujours prêt à dépanner a fait la route jusqu’à Douarnenez pour nous aider, malgré une cheville en vrac. La classe !

Pause déjeuner avec un buffet copieux offert par le club de Douarnenez, toujours aussi accueillant. Merci à eux.

Deuxième rencontre, nous affrontons Combrit. Face à une équipe composée de deux joueurs aguerris et de débutants, nous gagnons sans trembler nos 6 rencontres en deux sets. Deuxième victoire 6 à 0.

Troisième rencontre face à Saint-Evarzec, une des grosses équipes de la poule.

Cette fois encore, Maelann et Seaklang font deux simples solides et les remportent. Le DD est serré mais malheureusement nous perdons de justesse. En mixte, Erwann essaie de rebooster Lucie et après avoir perdu le premier set, ils font une grosse remontada  et remportent le deuxième. Malheureusement ils perdent le troisième. Sur le terrain d’à côté, Alexandre et Martial se font malmener. S’en est trop pour la cheville de Martial  et il abandonne au deuxième. Ça fait 3/2 pour Saint-É. Il faut gagner le DH1 pour aller chercher le nul. Mais c’est le match de trop pour le dos d’Erwann qui craque et passe à côté (6ème match de la journée et je rappelle que ce n’est plus un perdreau de l’année). Défaite 4- 2. Quelques regrets mais la marche était un peu haute. On essaiera de faire mieux au match retour. 

Bilan de cette première journée : du plaisir, des jeunes qui en veulent, notamment Maëlann et Seaklang qui gagnent chacun leurs trois simples avec la manière et des vieux cassés qui font avec les moyens du jour et essaient d’apporter un peu d’expérience. Sur le plan comptable, 2 victoires dont une avec bonus offensif et une défaite avec bonus défensif. Une bonne première journée, nous sommes troisièmes au classement. 

Bisous sportifs ! 

565217641 1365524145583064 7088514949017759355 n

Date de dernière mise à jour : 20/10/2025

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 
×