Régionale 1

310955388 831277244573297 8953165905308616370 n

INTERCLUBS RÉGIONALE 1 : PLAYOFFS  POUR L’HISTOIRE… 

Cette saison, l’équipe fanion découvrait pour la première fois de son histoire le championnat de régionale 1 mais ne comptait en aucun cas s’arrêter là… Après 5 journées d’interclubs maîtrisées de A à Z (10 victoires / 10), il fallait réussir à terminer le travail!

C’est la dure loi des barrages et c’est ce qui fait aussi le charme de cette fameuse journée, il faut GAGNER pour accéder au championnat supérieur… Ça passe ou ça casse!

Nous affrontons la très belle et expérimentée équipe de Saint-Nolff 

Nous choisissons une composition inédite :

SIMPLE HOMME 1 : Thomas Jrdr

SIMPLE HOMME 2 : Maxime Naour

SIMPLE DAME 1 : Elise Henry

SIMPLE DAME 2 : Pauline Landriu

DOUBLE HOMME : Clement Gaudey/ Quentin Naour

DOUBLE DAME : Cindy Dweoo/ Pauline Landriu

MIXTE 1 : Thomas Jourdren / Cindy Dreo

MIXTE 2 : Clement Gaudey / Elise Henry

Une fois notre composition d’équipe transmise au juge-arbitre du jour : un certain Gauthier Le Bris qui n’aura pas une journée de tout repos, nous découvrons celle de notre adversaire du jour… c’est du solide, ça va être CHAUD mais avec quelques mots de la part des capitaines et une bonne dose d’adrénaline, nos 7 joueurs se sont lancés dans cette ultime course à la montée!

Les premiers matchs lancés sont le simple dame 1 et le double dame & sans grande surprise, le score de la rencontre à l’issue est de 1 partout. 

C’etait ensuite au tour des 2 simples homme & c’est à cet instant précis que les jambes se sont mises à trembler, que les dents se sont mises à claquer et que les bouches se sont mises à sécher.  D’un côté, Maxime remporte son premier set alors que de l’autre, c’est Thomas qui le perd. On sent bien que tout peut basculer… Malgré l’envie, Maxime se fait recoller à 1 set partout et ne parvient pas à prendre l’avantage dans le troisième. C’est exactement la même histoire sur le simple homme 1 mais cette fois-ci en notre faveur, Thomas remporte les 2 sets suivants après avoir été mené et c’est donc une nouvelle égalité entre les 2 équipes : 2 PARTOUT 

C’est donc au tour de Clément & Elise en mixte 2 et de Pauline en simple dame 2 de s’élancer, l’objectif est clair, il faut prendre ces 2 points… SANS TREMBLER (bon, un tout petit peu ), nous prenons l’avantage 4 à 2 

Maintenant, c’est notre mixte du love Thomas/Cindy ou notre double homme Clément/Quentin qui doivent réussir à conclure et mettre ce fameux cinquième point qui serait synonyme de montée. 

Après avoir été longtemps malmenés, notre mixte 1 fait preuve de beaucoup de force de caractère… et au bout du suspens avec un 22-20 au troisième set, c’est bel & bien nos Trégunois qui l’emportent…  Le double homme viendra même ajouter un sixième point.

MONTÉE HISTORIQUE EN PRÉNATIONALE POUR LE TBC

Pour la belle histoire, nous avions ramenés le trophée de CHAMPIONS de R3 & de R2… Nous voilà CHAMPIONS DE RÉGIONALE 1  (après une victoire 6-2 sur le REC l’après-midi)

On peut parler d’un GRAND-CHELEM pour les interclubs bretons !

On notera que durant cette seconde rencontre, le petit Thomas s’est fait punir avec un mot dans le carnet de la part d’El Professor Gauthier.

Certains diront qu’il a effleuré avec son pied le volant, d’autres qu’il s’est transformé en Super-Sayan 4 « VEGETOTO » et a provoqué un séisme magnitude 8 d’un seul coup de pied au sol. 

(VOIR PHOTO )

La petite information supplémentaire est notre série d’invincibilité qui ne cesse de grandir… Pour rappel, l’équipe n’a plus été battue depuis le 18 Mars 2018 soit 5 ans et 30 jours, soit 1856 jours… 

Nous découvrirons donc un nouveau championnat encore plus difficile la saison prochaine : la PRÉNATIONALE 

Il nous sera difficile de garder active cette série d’invincibilité mais nous ferons tout POUR et pourquoi pas rêver encore PLUS HAUT!

Ce qui est sûr, c’est que le TBC vit bien et qu’il y aura de nouveaux objectifs toujours aussi DINGUES la saison prochaine. 

Nous les fixerons en fin de saison une fois que nous saurons les différents matelos que composeront le navire vert la saison prochaine. 

Bisous sportifs !

336888018 940759013868686 551880448275138313 n
336926206 755072362993046 7262683889867858125 n

JOURNÉE INTERCLUBS N•5 : TEAM R1  DIRECTION LES BARRAGES

Après 3 bonnes heures de route et une belle nuit de sommeil à Bourgneuf-La-Forêt, nous étions présents pour viser le 10/10 en terme de victoires sur le championnat. 

Nous commencions contre l’équipe de Ploubaz qui jouait GROS face à nous, ils étaient motivés à nous TAPER. Malgré notre Toto handicapé avec son arthrose de hanche, nous sommes parvenus à résister à leurs assauts et c’est une victoire 5-3 (comme au match à l’aller). 

Deuxième rencontre face aux locaux Fougères. C’est un début très compliqué avec un 3-0 contre nous.  C’était un très bon test pour savoir si nous avions les capacités de nous re-mobiliser et d’aller chercher la victoire. 

Avec notamment notre Clement Gaudey irréprochable sur son remplacement en simple, l’équipe fait preuve de MENTAL et parvient à remporter 5-3 la rencontre. 

INVAINCUS de la saison en championnat avec 10 victoires, nous aurions à cœur de faire bonne figure aux playoffs le 16 AVRIL. Nous rencontrons la belle équipe de Saint-Nolff. 

PS : après un match perdu du FIB contre le Relecq et un point de bonus défensif obtenu contre nous, c’est finalement Ploubaz qui nous accompagnera aux barrages.

Après les playoffs de R3 & de R2, la Trebazlannec vivra ensemble les playoffs de R1 !

VAMOOOOOS TBC !

Bisous sportifs ! 

Whatsapp image 2023 03 19 at 21 13 28
 

JOURNÉE INTERCLUBS N°4 : TEAM R1 : LA R1 POUR LE BAUD JEU !

Avant dernière journée d'ICR "à domicile" pour la R1. Entre guillemets oui, car étant orphelin de gymnase, nous nous sommes délocalisés à Baud dans le Morbihan !  Mais même hors de nos terres, les sept joueurs de l'équipe ont fait preuve d'une sacrée force de caractère pour ramener deux victoires ! 

Au menu, le FIB, qui se devait de ramener un maximum de points aujourd'hui et venait clairement chercher la victoire contre nous ! 

Les Trégunois l'emportent 6/2 avec des matchs accrochés de tous les côtés ! 

Bravo à Cindy qui, malade, à dû renoncer au simple et a réussi à s'accrocher pour gagner le DD avec Pauline et le mixte avec Thomas.

Bravo à Pauline, qui a fait preuve d'une grande force mentale pour gagner aussi ses deux matchs !

Félicitations

à Elise qui, même si ça a été difficile, a tout donné sur son simple et s'impose en mixte avec Quentin.

Bravo à notre vétéran Clément qui, même avec le dos en vrac, s'est surpassé pour gagner le double. Celui là est bien meilleur badiste que crêpier ! 

Bravo à Quent' Naoow qui a été très solide pour gagner ses deux matchs, notamment face à De Groote, le Fibien de la galaxie ! 

On félicite aussi Thomas, qui sort perdant d'un petit marathon, mais qui n'a jamais lâché. 

Et enfin bravo au captain' Max qui, avec la rage de vaincre, a montré la voie de la victoire à ses équipiers et s'est imposé sur un simple de folie. 

Bref, une équipe qui a de la ressource et qui sait se surpasser et se souder quand les choses se compliquent. Voilà qui est prometteur! 

Une pensée amicale pour Tregueux, nos deuxièmes adversaires du jour, qui vivent une saison compliquée. Nous nous imposons avec sérieux 7/1 face à eux.

Un grand merci à Véro, Patrick et Bruno qui sont venus nous aider à gérer cette journée. Ils ont fait face aux problèmes de réseau (bah oui on est à Baud) et tout s'est déroulé à merveille ! 

Ps : je fais le résumé dans le minibus et c'est Pauline qui conduit... C'est peut-être le dernier résumé... Adieu. 

Bisous sportifs !

328487117 703300024673262 1095321324482978587 n

JOURNÉE INTERCLUBS N•2 : TEAM R1 DES RENCONTRES AU SOMMET

Pour cette seconde journée d’interclubs, notre équipe fanion se déplaçait sur Trégueux avec un petit détour par Rostrenen pour s’inspirer des joueurs de TOP12 (Brice Leverdez, Xue Fei Qi, Sean Vendy, Nhat Nguyen…) car pour nous, l’enjeu était de taille puisque nous rencontrions les 2 autres prétendants à la montée :

FIB le matin

Ploubaz l’après-midi

Nous commençons donc par le FIB qui propose une compo solide. Sur le papier, les 8 matchs peuvent basculer d’un côté ou de l’autre. Ce sont les 2 mixtes qui sont lancées en premier. Thomas et Cindy font preuve d’efficacité et sortent vainqueurs en 2 sets alors qu’il faudra 3 sets au mixte 2 Élise et Quentin pour sortir victorieux. C’est le début rêvé

Pauline est la p’tite nouvelle de la journée et débute son simple dame 2 avec un petit peu de pression. À l’aide d’un good coaching by Toto, elle rapporte le troisième point.  Sur le terrain d’à côté, ça bataille fort sur le simple homme 2 mais une fois de plus, c’est Trégunc qui l’emporte (Bravo Max).

Pour gagner, il faut 5 points et c’est Thomas qui le ramène avec une belle victoire en 2 sets en simple homme 1. 

Son amoureuse Cindy ne parvient malheureusement pas à parvenir à bout de la jeune simple dame 1 du FIB mais ce n’est pas grave puisque l’objectif est validé. On peut même rêver de priver nos adversaires du bonus défensif avec l’un des 2 doubles… Et c’est notre double homme Clément et Quentin qui font un gros match pour l’emporter face à une paire N2/N3 en 2 sets. C’est plus difficile pour le double dame Pauline - Élise mais au final, VICTOIRE 6-2

Si on nous avait proposé ce score avant la rencontre, on aurait signer direct. 

L’après midi, on retrouve l’équipe de Ploubaz pour la 234eme édition.  De notre côté, on garde la même composition d’équipe que le matin. Comme d’habitude, ils nous donnent du fil à retordre mais à la fin, c’est le TBC qui s’impose. 

VICTOIRE 5-3

C’est avec grand plaisir que nous prenons seul la tête du championnat avec respectivement 3 et 8 points d’avance sur Ploubaz et le FIB. 

La prochaine journée, c’est en Janvier après les fêtes, on fera tout pour garder notre avance

PS : Toto boude sur la photo suite à une p’tite défaite face au mixte de Ploubaz. Et oui, les grands champions sont perfectionnistes

Bisous sportifs !

Whatsapp image 2022 11 13 at 21 54 00

JOURNÉE INTERCLUBS N•1 - TEAM R1 EN MODE F1

C’est avec JOIE & ENVIE que l’équipe fanion de Trégunc découvrait pour la première fois de son histoire la régionale 1. 

La statistique du jour, c’est l’invincibilité de cette équipe… sa dernière défaite remonte au 18 mars 2018, soit 4 ans 6 mois et 22 jours soit 1666 jours.

Comme l’année dernière, l’équipe est monstrueuse et va en effrayer plus d’un.  On retrouve dans les rangs certains piliers de la saison dernière comme les sœurs Dreo, les frères Naour ou encore les 2 monstres (preuve en photo ) Tototor ainsi que la presque vétéran Madame Krauskopf.

Pour cette saison, nos adversaires devront prendre en compte le come-back de Élise Henry et l’arrivée de notre gars de l’Est Clément Gaudey. 

On la veut belle notre saison et il fallait débuter par des victoires face aux équipes du Relecq-Kerhuon et de Trégueux. 

Le matin, nous retrouvions le Relecq-Kerhuon qui avait des armes pour nous inquiéter 

Malgré 2 petits points qui nous échappent sur des matchs en 3 sets 

Félicitations

à David Del Castillo & JJ Belaïli pour leurs supers matchs ), c’est une première victoire 6-2 que la TEAM obtient

L’après-midi, c’était une rencontre face à Trégueux, une équipe affaiblie par des absences de poids. Logiquement, nous nous imposons 8-0 avec notamment 2 victoires par WO sur les simples dames… EUUH 1 victoire d’Elise Henry en simple dame (Hello Papi mais qué pasa)

Nous prenons la tête du championnat avec nos meilleurs rivaux de toujours : Ploubaz qui a su prendre l’avantage sur l’autre costaud de la poule le FIB. 

Nous sommes allés fêter ce début de saison réussi au TDM commander des pintes de TOURDOUUUM (*accent de l’Est) avant de se régaler au restaurant Le Jardin d'Angelina en ville close 

La prochaine journée est de taille puisque nous y affrontons les 2 autres prétendants à la montée :

▪️FIB

▪️Ploubaz

Bisous sportifs !

311520703 514360610699426 7624763851009203543 n 2

Date de dernière mise à jour : 17/04/2023

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 
×