Résumé des tournois

50 VICTOIRES À PLOEMEUR !

Ce week-end, nous étions 13 à faire le déplacement à Ploemeur. Certains étaient là pour jouer au bad une dernière fois cette saison, d'autres étaient ici pour profiter du camping, dans les deux cas c'est week-end plaisir ! 

VENDREDI : LA CALME AVANT LA TEMPÊTE. 

Tout cela commence dès le vendredi soir avec notre PATRICK CHIRAC à nous, j'ai nommé Théo, le roi de la merguez. Nous profitons d'une soirée, pour l'instant calme, avec BBQ puis Molkky sur la plage où les plus téméraires ont même fait un plouf. Nous y croisons la team briecoise qui aura, plus tard, une influence terrible sur certains de nos joueurs... 

SAMEDI MATIN : ALORS, ON ATTEND PAS CLÉMENT ? 

Nous continuons notre week-end camping samedi matin où, après un bol de BENCO, nous profitons de la PISCINE où nous réalisons le record du monde d'échange de raquette de plage avec demie balle. 

Pendant ce temps là, Romain sorti de la liste d'attente, perd ses matchs de simple et un grand événement à lieu : les 1ers matchs de SIMPLE DE CLÉMENT depuis des années ! S'il est surprenant en poule, en distribuant même des McDo, le physique lâche prise très tôt et il s'arrête en quart, complètement CARBO ! C'est moche, on pensait le voir venir à temps pour manger avec nous, tant pis, on commence sans lui ! 

SAMEDI APRÈS MIDI : LES CHOSES SÉRIEUSES COMMENCENT ! 

C'est l'après midi que les verts se retrouvent en nombre sur les terrains. 

En simple d'abord avec Victoria à deux doigts de pied de remporter le tournoi !  Mais combien de volants de matchs a t-elle foiré? 4 ! La cracotte à 20/17, la main qui tremble, le pied même ! Et oui, elle veut laisser le volant de son adversaire tomber dans le couloir, ce qui lui assurait la victoire ! Mais non ! Le volant tombe sur son GROS PANARD et le match continu avec un scénario perdant ! 

Thomas, de son côté, alterne le bon et le moins bon, assumant son statut de plus GROS N1 de France, il s'incline en demie. 

Côté mixte, Antoine et Gaëlle, perdent aussi en demie et ça c'est NIQUEL ! 

La plus belle perf nous vient de Cindy (et Victor, SJB) ! Combien de services manqués pour elle ? On ne sait pas, mais Victor Barthez a fait le boulot derrière ! 

Passés tout près de s'incliner en deux sets, les deux compères RENVERSENT la finale et s'adjugent la VICTOIRE ! De quoi faire passer Cindy N1 ? Réponse jeudi prochain 

LA NUIT TOMBE... ANNONÇANT DE MAUVAIS PRÉSAGES POUR LE LENDEMAIN... 

Pendant que Cindy célébrait son titre, non loin de là commençait le grand voyage de Romain, Margaux et cie... Direction le 7eme CIEEEEL.  Vers 5h30, accompagné des expérimentés briecois, le village s'endort...  Ils incarnent tous le même personnage : L'IVROGNE du village ! 

Romain, LA MASTERCLASS. Convoqué à 7h30, il dort encore dans sa voiture quand il est appelé sur le terrain : match reporté. Une fois arrivé, il envoie 3 volants dans le filet lors du test. S'en suit une collection de air shot, à croire qu'il jouait de la mauvaise main... vous pouvez l'appeler l'IMMOBILE HOMME. 

Margaux, deuxième au classement des bourrés. TRANSPIRE LA LICHE, se prend deux branlées (avec Eleonore, Bocc) et part à la douche pour le plus grand bien de son entourage....  Mais elle apprend ensuite son REPÊCHAGE en quart ! Ce n'est rien, juste une taule supplémentaire, mais propre cette fois.

Gauthier (et Kevin, PLRK) ne passent pas les poules ! Pourtant c'est un des rares qui était sobre. Et pourtant il venait de s'offrir une nouvelle raquette pour SMASHER PLUS FORT ! Théo (et Charles, Bocc), ne fait malheureusement pas beaucoup mieux en s'inclinant d'entrée également !

Lola n'a pas fait la bringue avec nous, mais elle était à la Fête du Bruit, ce qui n'est pas beaucoup mieux. Inscrite seulement en DD avec Cindy, la Tchoutchou est restée en gare, pourtant les fautes directes n'étaient pas en grève ! Elles perdent en quart de finale.

Mathéo a aussi des petits yeux, mais s'en sort presque bien. Avec Antoine ils perdent aussi en quart ! 

Enfin, Clément et Max, sont les rois de la fête !  Les STARS du jour réalisent le sans faute, en assumant leur courte nuit et terminent la saison de la plus belle des manières.  L'honneur du village est sauf, BRAVO les gars ! 

Bon, au final il y a eu deux victoires ce week-end ! Mais IMAGINE 50 ! 

Voilà une belle manière de conclure la saison, en montrant toute l'étendue de notre philosophie : LE BAD PLAISIR ! 

Nous rangeons les raquettes cet été et nous nous retrouvons en septembre pour de nouvelles aventures ! 

Bisous sportifs ! 

514329071 1270996021702544 8663283899833255619 n

A MAURE, LES BRONZÉS FONT DU BAD

514329071 1270996021702544 8663283899833255619 n 1

4 trégunois sont partis chasser les médailles au championnat de Bretagne ce weekend. Trois d'entre eux ont réussi !

Tout d'abord, nous remercions la famille Juillet, qui nous a accueilli tout le week-end et a grandement contribuée aux bons résultats de nos joueurs ! 

Sous les chaleurs dignes d'un mois de... JUILLET, Loick, Christelle et Baptiste nous ont régalé avec leur poulet frites, le jus de pomme et le miel maison.  Pendant ce temps là, Alex nous a mis la misère à la pétanque (que de la chatte), Romain s'est amusé à la cueillette des C'RISES et le chien Poppy était bien heureux d'avoir de nouveaux amis. 

LES BRONZÉS

Dans ces conditions estivales, Romain assure la MÉDAILLE ! "Il n'a pas le physique, il n'a pas le look, il a rien... Mais il y croit !" Avec son bandeau rose, qui lui sert la tête, il mène 20-18 en demie !  "Je sens que je vais conclure", on y croit tous ! Malheureusement il s'incline et se contente du bronze ! 

Antoine (avec Victor, BCK) s'empare du même métal ! Les deux s'en sortent très bien, en passant par un trou de souris en poule. Alors pourquoi pas aller au bout ? En demie, ils sont à nouveau dos au mur, menés 1 set 0 puis 7/0. Ils trouvent les ressources pour arracher un 3eme set, malheureusement perdu ! 

Notre 3eme bronzée se nomme Cindy. Avec Camille (Maure) elles commencent par deux victoires avant de tomber sur des adversaires d'un autre calibre. Comme dirait JC Dusse, "Oublie que t'as aucune chance, sur un malentendu ça peut passer". Voilà la philosophie des filles, qui donnent tout ce qu'elles ont pour embêter les favorites ! Elles s'inclinent 21/18 au 3e avant de perdre une seconde fois en 1/2 finale. 

LE LOSEUR 

Thomas est le vilain petit canard de la bande. Le seul à repartir bredouille.  Défaites à la pétanque, aux aventuriers du rail, au coaching et bien sûr sur les terrains, c'est un week-end alerte orange CANI-NUL. 

Il ne manquait pourtant pas de style, mais les punitions ont été nombreuses et sévères. On note un 21/5 (cerises) qui traîne. "C'est pas mauvais... C'est très mauvais. Voilà."

Une coccinelle, qui avait plus de points que lui, vient même se poser sur son gigantesque front et chambrer. 

Enfin, il n'y avait pas que des joueurs dans la salle puisque Patrick était aussi présent à l'arbitrage. C'est d'ailleurs le seul représentant de la maison verte en finale (du SD N) où il s'impose brillamment ! 

Un grand merci au club de Maure Badminton Club pour l'organisation de cette belle compétition ! 

Rendez-vous le week-end prochain pour notre tournoi tant attendu ! Le Ty Glas ! 

Bisous sportifs ! 

TOURNOI DE GUICHEN - 3 JOURS = 3 TRÉGUNOIS

Les corps ont été mis à rude épreuve ce weekend sous la chaleur de la banlieue rennaise !  Au programme, du mixte le vendredi pour une cession nocturne, suivi du simple le samedi puis du double le dimanche !

1) LE CHOUETTE NOCTURNE DE GUICHEN 

Nos trois verts sont alignés en mixte ce vendredi ! Lola avec Niels Picart (Créteil) et le duo Cindy/Thomas. 

Après 3 matchs de POULES épiques, Lola et Niels ont les points de match dans leur raquette, mais à 20/17 au 3eme, cette dernière se met subitement a TREMBLER. Les deux compères se prennent une maxi CLIM, direction le rayon surgelé pour Picart, les pauvres terminent finalement 3eme de la poule. 

Pour Thomas et Cindy, l'aventure s'arrête en 1/2 finale sous les coups de 1h30 du matin, face aux mêmes bourreaux ! Ils seront vengés en finale par ce GROS BLAIREAU de Nils...Tostivint cette fois. 

2) THOMAS EN SIMPLE, LE VERT SOLITAIRE 

Seul à tenter de faire les trois tableaux, Thomas a peut-être vu trop gros ce week-end.

Pendant que les filles, en mode PARESSEUX, faisaient du shopping, Thomas entamait son marathon habituel de trois sets. 

Résultat, il est arrivé frais comme un GARDON, il est réparti fumé comme un SAUMON ! La finale est le match de trop où il s'incline, contre la STERNE Kevin, en deux sets cette fois.

Entre temps, le joyeux Nils a pu acheter un magnifique T-shirt CAMELEON, le même que Thomas, comme ça les bons copains ont le même T-shirt. Et ça c'est comme les CHONCHONS, c'est trop mignon 

3) PLACE AU DOUBLE : CE QUI EST A TOI, EST AU SIAMOIS ?

Ce dimanche, on récupère un Toto en morceaux. Comme il n'y a plus de jambe, il reste le bras pour tout taper comme un ÂNE !  Malheureusement, avec Gurvan (Brest), les trois sets tournent cette fois en la faveur des adversaires ! Après 11 matchs, dont 8 en trois sets, Il est temps de mettre un terme aux souffrances de Thomas. 

Du côté des filles, Lola et Cindy font le parcours idéal.  Accompagnées par leur GROSSE CHATTE, les filles atteignent la finale où la marche fût trop haute, face aux PANDAS guichenais. Mais bon, pas grave, "elles sont pas les bras battus"... 

Au final, tous le monde repart avec une belle médaille d'argent (et pas beaucoup d'argent ), voilà une mission réussie pour nos verts.

Rendez-vous la semaine prochaine pour les championnats de Bretagne.

Bisous sportifs ! 

506720733 1252288360239977 5252174003641357095 n

TOURNOI DE SARZEAU

504881906 1246403577495122 1326704031617235327 n

Romain comme un bien heureux est allé SEUL se perdre dans le golfe du Morbihan sous un temps pluvieux. 

À l’inverse des autres tournoi habituels son premier match n’était pas très MATHYnal puisqu’il commence par une victoire à 15h ! 

Romain avait oublié de mettre du TAL(LE)C sur son talon et s’est retrouvé à devoir arracher un bout de peau aussi grand que le gros orteil de Toto. Le Tallec lui a bien talqué les fesses aussi par ailleurs, c’est une GIGANTESQUE défaite sur son deuxième match.

Plus le droit à l’erreur, il faut gagner pour finir premier de poule, victoire tel un CAPITAINE sur ce troisième match

En demi finale il rencontre le bourreau de Clement Quellien lors du tournoi du Finistère ! Pas le droit à l’erreur sous peine de se faire charrier à vie.  Focus sur son objectif, il arrive donc à se hisser en finale, belle progression de Tyméo néanmoins, il comprend la défaite de Clément. 

En finale, il rencontre Mr Rogues et tel Severus lors d’une séance de legilimancie face à Harry il lui met la misère c’est une défaite sèche pour lui !

Conclusion, très bon tournoi, une belle organisation, une belle salle et une belle buvette, à refaire mais pas tout seul cette fois.

Bisous sportifs ! 

TOURNOI DE VANNES AVEC UN AIR DE VANNES-CANCES !

Thomas et Cindy se sont baladé du côté de Vannes ce week-end. Avec l'amour de Cindy pour les photos, nous pourrions faire un album Martine de Toto en vacances ! 

Toto mange une pizza. Toto à la plage. Et quand même, Toto galère en simple. 

Sur les terrains, les résultats pour nos deux monstres sont sensiblement les mêmes. 

Le samedi, Thomas se bataille en simple où il atteint la demie finale, encore une fois vaincu par un enfant.

Cindy était associée à Nuls TostiVITE (Rostren) et arrive en finale où c'est la sanction !  1er set : 21/06 ! (Allez, c'est mieux que l'Inter Milan !). On double le score sur le second set, mais ça pique quand même ! 

Le lendemain, nous ressortons de leur grotte les anciens de Rostren pour des doubles de légende ! 

Cindy et Maïlys sont stoppés net en demie finale. Les filles vont devoir retourner à l'entraînement, Gauthier on espère que tu es toujours aussi bon en DD pour élever le niveau ! 

Côté gars, on ressort la paire Thomas Jourdren et l'autre (et oui, plus personne ne connaît l'ancienne gloire Kevin Salomon héhé). 

Les deux sont outsiders, encore plus quand, à 3/1 au 1er set du 1er match, Kev voit déjà des étoiles ! Mais les deux ont de la ressource, Kev de très bons restes et ils grimpent jusqu'en finale où ils tombent les armes à la main. 

4 matchs, c'est beaucoup pour le vieux Kev, qui risque d'avoir au moins deux semaines de courbat' après ça !

On remercie beaucoup la mère de Mathilde qui nous a hébergé tout le week-end. Merci également au club de Vannes pour l'organisation. 

Bisous sportifs ! 

502741044 1240747148060765 3999554630321821946 n

TOURNOI DE DOUARNENEZ : UNE VICTORIA VOLANTE !

23194308 7813 42b9 9192 c953ba087960

Ce matin 3 Trégunois s'en allaient en Pays Pen Sardines ! 

Victoria, après le vendredi noir de Guidel, voulait se rattraper. Ce qu'elle a fait de belle manière, en compagnie de Sophie (Gourin), en remportant la 1/2 en 3 sets malgré un set perdu 29/30 puis sa finale à nouveau en 3 sets. 

Pour Maëlann et Patrick c'est une autre paire de manche... 7h30 c'est très tôt mais 9h30 c'est tôt !  Premier match perdu 21/14-21/14. 

A 11h00, Patoche est enfin chaud, le match est gagné en 3 sets... il faut bien rentabiliser le prix du tournoi.

Les voilà en 1/2 contre une paire de D8/P10 bien trop jeune pour notre vétéran.  Mais le 1er set est accroché, perdu seulement 21/19 ...  Les deux compères s'enflamment, commencent à y croire au 2ème set, mais sont très vite éteints par leurs adversaires : 21/05 ! Direction le MC Do, le resto préféré de Patrick. 

Bisous sportifs ! 

BAD GUIDEL NOZ - VICTOIRE DES FRANGINS

Vous avez dormi vendredi soir ? Eux non (ou presque). Ils étaient 4 tregunois à se lancer pour le tournoi nocturne de Guidel. En lice, Victoria et Pierre-Jean en MX S4 qui ne sortiront pas de poule malgré des matchs plutôt serrés. Et de l’autre, les frères Quellien en DH S1. Les enfants du pays, prêts à tout pour aller chercher le titre à domicile.

Mis sous pression par l’article du Ouest France  les mettant comme parmi les favoris du tournoi il fallait ensuite répondre sur le terrain. Et c’est ce qu’ils ont fait, avec des matchs très serrés et surtout un très beau match contre Arthur (PRLK) et Clément (BCQ). Ils finissent sur la première marche à 4h du matin ! 

Petit big up à Mar’coach pour sa venue. 

Une bonne nuit de sommeil pour tout le monde et on se retrouve pour le prochain tournoi. 

Bisous sportif ! 

500023903 1234785058656974 7049881520899701720 n

CHAMPIONNAT DU FINISTÈRE : A LA QUÊTE DE LA BRELOQUE !

Ce week-end, le Relecq accueillait les CHAMPIONNATS DU FINISTÈRE, la compétition la plus attendue de l'année, celle qui récompense une saison d'entraînements acharnés dans l'espoir de ramener le plus beau des métaux ! 

LES NON-MEDAILLÉS : À LA DOUCHE SANS RIEN AUTOUR DU COU ! 

Dans cette catégorie de la lose, la palme revient sûrement à Clément qui ne passe pas les poules ! Dans un 1er temps avec Marine (Ujap) après une journée entière à attendre son tour. Puis dans un second temps avec le frangin Théo qui, lui, se console avec un joli quart en simple ! 

Pour le reste des loser, nous retrouvons un DUEL FRATRICIDE entre Romain/Geoffrey et Maxence/Noah (Bck) qui tourne à l'avantage des seconds ! Finalement aucun ne sort de poule. 

Et enfin, nous retrouvons Gaëlle qui, avec Dav (Plrk) le maître des lieux, ne s'en sortent pas face aux finalistes.  En DD en revanche, avec Maëlle, les filles échouent à une marche de la médaille ! 

DES MÉDAILLES DE BRONZE CHERCHÉES AU COURAGE ! 

Quelle lutte en SD N pour avoir la 3eme place !  Au bout d'un match d'une INTENSITÉ RARE, c'est Maëlys qui prend le dessus sur Cindy et chipe la breloque !Mais ce n'est pas tout, car elle réalise même le DOUBLÉ BRONZÉ en terminant 3eme en mixte, son tableau de prédilection, avec Thomas ! 

En parlant de doublé, ce dernier fait lui aussi COUP DOUBLE avec une deuxième médaille de bronze, cherchée au forceps avec Martin (Ujap) et qui sont passés à un POIL DE CUL de battre les favoris ! ?

3eme également, Romain, pourtant TDS1, peut quand même se réjouir d'avoir une médaille ! 

C'est aussi le cas de Margaux qui a mis beaucoup D'INTENSITÉ dans ses frappes, en témoigne l'arcade de son partenaire Arthur (Plrk), encore SOUS LE CHOC actuellement. 

Antoine, qui a fait le déplacement ce dimanche pour uniquement jouer sa demie avec Laly (Bocc), peut nourrir quelques regrets de ne pas avoir passé plus de temps sur le terrain pour rentabiliser le trajet ! 

LES MÉDAILLES D'ARGENT, DE LA FIERTÉ AVANT TOUT ! 

La petite Maëlys a de quoi être fière, une troisième médaille arrive à la maison et celle-ci est en argent ! Avec Cindy, notre DD vedette s'incline après un classique 3 sets ! ?

Les couleurs sont identiques pour Thomas qui accroche à son palmarès une médaille d'argent en simple. Après plusieurs années de victoire, cette fois il se fait LAMINER en finale ! 

Enfin, Max, le POULIDOR trégunois ! Engagé sur deux tableaux, super Max en ressort avec deux médailles d'argent !  Avec Marie (Lmr) et Dav, il tombe deux fois face à l'ogre Tino ! 

DEUX TITRES, QUI RESTERONS DANS LES MANUELS D'HISTOIRE 

Cindy la presidente avait rendez-vous avec la GLOIRE et elle ne l'a pas manqué ! En mixte avec Tino (Ujap), les deux ont tenu leur rang et s'impose sans sourciller. 

Le roi Gauthier, était sur son nuage ! QUEL PARCOURS ! Le GOAT a enchaîné les matchs en trois sets et a fait preuve d'un gros mental, en plus d'un gros physique et d'une ÉNORME... ! Sous les cris des supporters, il est ON FIRE en finale et s'offre un magnifique titre ! 

Heureusement, fidèle à l'esprit FFL, nous pouvons noter que Gauthier et Samuel (LBG) nous ont également offert la plus BELLE BRANLÉE du week-end : un magnifique 21/05 -21/05 en poule, chapeau les artistes 

Bisous sportifs ! 

PROMOBAD CONCARNEAU - SAMEDI 17 MAI

Notre sympathique équipe de jeunes se rendait hier matin au promobad de Concarneau ! En regardant bien nous voyons encore les traces d'oreillers sur les visages. 

- Constance termine 3ème de sa poule en gagnant un match ! 

- Camille pour sa première compétition aura pris de l'expérience et du plaisir c'est déjà beaucoup ! 

- Emmanuel se fait éliminer en 1/2 finale en 3 sets serrés 12/15-15/13-12/15 ! 

- Une belle 2ème place pour Alexandre qui nous a dit qu'il lui fallait un peu plus de cardio ! 

- En Minibad une belle première place pour Guilhem ! 

- Pour Grégoire, première compétition aussi et une victoire et de l'amusement. 

- Enfin en poussin, Aimery s'incline en finale. 

Bravo à tous et merci pour l'accueil du BOCC !

Bisous sportifs !

TOURNOI DE QUÉ-VERT, TOURNOI DES REMPARTS

Une petite délégation trégunoise a traversé la Bretagne pour le tournoi de Quévert. Mais pour la plupart, ce tournoi a été un véritable Cal-Vert ! 

Le samedi, Maëlys la ronchonchon s'est demandée toute la journée ce qu'elle faisait là, car elle était ACHILLÉE.  Le Cal-Vert a pris fin en demie et elle peut se rabattre en mangeant toutes les crêpes Nutella réconfortantes de la buvette. 

La clim du jour est attribuée à Clem et Lauriane. Sans coach (mais où est Thomas ? Il cherche encore l'entrée de la salle ? Il papote dans les tribunes ? ), les pauvres pensaient avoir fait le boulot en gagnant le 1er match. C'était sans compter sur le réveil de leur second adversaire ! À peine le temps de voir que le match avait commencé, il était déjà terminé et les deux compères peuvent aller se doucher. 

De son côté, le tournoi de Cindy (et Victor, SJB) se passe bien. Nous pouvons sereinement la laisser en autonomie et aller faire une partie de bowling (remportée haut la main par Thomas face à Romain). 

Bowling terminé, nous assistons au beau parcours de la prez, qui se hisse en finale où la marche était un peu haute, leurs adversaires étant de vrais remparts ! 

On continue le Cal-Vert arrivé au Air BnB, où nous mangeons des pizzas dégueulasses que Romain ne digère pas (ce gros porc cradosse à coup de prout le joggo de Cindy...). Une petite partie de Trivial Pursuit, remportée par Clem (qui n'a que des questions d'école primaire, pendant que les autres doivent connaître le prénom de la grand tante de François 1er...) et au lit ! 

Le dimanche, Clem et Romain (qui commence son tournoi) sortent 2eme de la poule TDJ et se font sortir en quart. 

Pour Cindy et Pignouf Lemarchand, le début fut laborieux, puis le quart bien mieux, mais il en manque un peu pour accéder à la demie ! 

Enfin, Thomas et Victor arrivent jusqu'en finale ! La dernière chance de ramener une victoire du voyage ! Mais la paire adverse à DINAN ! 

 

TOURNOI DU RELECQ-KERHUON : CHERCHEZ LES JOUEURS, CHERCHEZ LES SAVEURS

Ce week-end, 4 de nos verts se sont rendus dans les terres nordiques du Relecq Kerhuon pour le tournoi annuel de double.

Le samedi, à l'aube, nous avons pu apercevoir deux braves hommes pointer le bout de leur truffe  : Gauthier LE BRIS et son acolyte Brieuc MENGUY qui avaient pour objectif de sortir leurs griffes et déjouer la malédiction de leur association, un généreux palmarès de 0 victoires officielles depuis le début de leur collaboration. 

Et c'est chose faite avec leurs deux victoires en poule ! Ils sont cependant stoppés en quart de finale par deux panthères aux griffes acérées. Nos hommes ont pris exemple sur Alex LANIER et n'ont pas sû trouver la bonne longueur pour gagner les points.

Notre rayonnante Victoria faisait ensuite son entrée sur les terrains associée d'une bigoudène de Plonéour. Ces dernières n'ont pas été avares de points gagnants et ont réussi à se hisser jusqu'en demie finale avant de chuter face à la future paire victorieuse du tableau. Nous notons une belle progression de Victoria qui commence à faire de beaux résultats sur les tournois pour une première année de compétition.

Le résultat est malheureusement moins payant en mixte. Associée à son partenaire Thomas LAGADEC de Morlaix, elle ne parvient pas à se hisser hors de poule malgré des matchs accrochés. Elle fait chou blanc.

Gaëlle, associée à Laura KEROUEL du Relecq Kerhuon espère faire mieux que le week-end dernier et gagner au moins un match sur sa journée. Et c'est le double ! Le duo remporte deux belles victoires (oui oui, un WO est quand même une victoire ), et s'offre une troisième place dans une poule unique de 5.

Nous ne pouvons pas en dire autant du mixte... Associée à Brieuc MENGUY, notre petite monstre vert n'a su déjouer son mental et le duo n'a gagné aucun set. La bernique est retournée dans sa coquille et c'est donc la bulle pour ce dimanche. Elle suit son score au tarot Mexicain, quelle bonté ! 

Elle comptabilise donc plus de meringues mangées que de sets gagnés... 

Margaux de son côté a pu montrer sa détermination en double dame série 1. Associée à Agathe BURGAUD de Quimper, elle réalise de beaux matchs mais se place également à la troisième place du podium dans sa poule unique de 5. Notre paire a pu tester l'expérience du volant sur un match de vétérans ! 

Elle nous impressionne également en mixte série 1 avec Arthur DEMAN (PRLK). Le duo se reforme dix ans après leur premier tournoi ensemble et on peut dire qu'ils se sont bien retrouvés ! 

Nos pious-pious ont bien grandi, ils s'envolent vers chaque match avec enthousiasme, prêts à se battre sur chaque point pour se hisser en finale. Ils sont toutefois stoppés en demi-finale par une paire aguerrie de Lanester. 

Un immense merci à Michel, notre fidèle supporter et pâtissier qui sait remonter le moral des troupes avec ses exquises lichouseries et à Marie, la célèbre coach du TBC qui n'hésite pas à faire de nombreux kilomètres pour venir soutenir ses poulains et leur botter les fesses si nécessaire. 

Bisous sportifs ! 

484566507 1172723561529791 5199458380641358661 n

TOURNOI D'ELVEN : UN NAY-SPOIR EST NAY

Ce week-end, onze trégunois ont fait le déplacement à Elven. Les résultats ont été pour la plupart compliqué, mais comme souvent, il y a toujours quelqu'un qui tire son épingle du jeu ! 

ELVEN-CUS 

Au rayon de la lose, nous sommes bien nombreux ! Le poulailler est quasi complet : les frangins Naour, Lauriane (et Sylviane, PLRK), Thomas (et Ewen, BCK) ne passent pas les poules et seront donc à l'heure pour le poulet du dimanche midi ! 

Pas beaucoup mieux, nous retrouvons Lola (et Léa, Guichen), Max (et Marie, LMR) puis Cindy et Maëlys qui s'arrêtent en quart ! 

L'HONNEUR EST SAUF - les médaillés de bronze ! 

Thomas, le seul joueur de simple, s'incline en demie. Il aura encore une fois bien tester la vigilance de Gauthier. Ce dernier, en plein examen pour monter Juge Arbitre Ligue Certifié, a eu du fil à retordre avec Thomas : écrasement de volant + un monologue "LA CHATAASSSE, LA MOULASSSE". Finalement, un jaune sera distribué dans le week-end, mais pas pour Toto ! 

Toujours en demie, Lola (et Thurian, BCR) ont DELATOUCHÉ la finale du bout des doigts, mais s'inclinent de peu 19 au 3eme.

Même résultat pour Cindy (et Martin, SJB), qui n'ont pas caressé l'espoir de voir la finale. Le coup de la feuille morte signé Léo a brisé la confiance de Cindy : " Oh il m'a pas respecté". 

ELVEN-QUEURS ! 

Romain Jamet grippé, c'est Théo QUE-VIENT jouer avec Margaux samedi ! Et grand bien lui fasse ! Exilés dans la deuxième salle, les deux monstres arrivent en finale et apportent une belle médaille d'argent. Théo QUE-BIEN conforte ainsi son avance en tête du classement Tocter ! 

Et MAR-GOAT ne s'arrête pas en si bon chemin ! Avec Chloé Corbille (Kervignac) elles remportent le double dame série 3 ! Après avoir rongé leur frein toute la matinée (WO dans leur poule), les filles enchaînent les belles perfs et terminent sur un GROS TROIS SETS (et oui !) 

On remercie énormément Quentin et Chloé pour leur accueil tout au long du week-end ! Et on leur souhaite également bon courage pour manger toutes les spaghettis restantes (il y en a encore pour une bonne semaine !). 

À la semaine prochaine pour les Interclubs ! 

Bisous sportifs ! 

TOURNOI DOUBLE DU PETIT GRIFFON / PLUMES BIGOUDÈNES

Ce lundi, nos deux trégunois Clément et Théo ont profité du jour férié pour se rendre au tournoi du petit griffon St Brieuc.

La convocation à 7h30 faisant sauter leur grasse mat, ils étaient déterminés à rentabiliser le déplacement.

Le tournoi a failli s'arrêter dès le premier match après que Clément ait mis un petit ko sur tout le flan droit de la tête et l’épaule de son frère (mauvais placement ou smash incontrôlé, à vos paris). Le dos de Théo a une petite trace mais heureusement la raquette n'a rien.

Malgré ça, il en fallait plus pour les arrêter. Résultats, 3 matchs de poule pour 3 victoires. 

Entre les matchs, les parties de skyjo s'enchainent et le résultat est sans appel: Théo est bien meilleur au bad ! 

Malgré un sans faute, en poule, les frangins doivent passer par un quart de finale qu'ils gagnent en 2 sets. La demi-finale fut plus serrée, et après un craquage en fin de 1er set (perdu 22-20 en menant 20-15), le match a fini par tourner à l'avantage de nos trégunois. 

L'humidité s'est alors invitée en dehors et dans la salle, bloquant alors 2 terrains.

Problème: Clément devait prendre son train et l'échéancier prenait du retard. Avant d'affronter Hugo Gimenez et Mathieu LEVEQUE, plus qu'à PRIER ? pour que le tournoi se finisse à temps.

Malgré une finale disputée, les frères Quellien finissent par gagner le match en 3 sets, et juste à temps pour que Clément puisse prendre son train. ?

Après avoir gagné leur dernier tournoi la saison dernière, c'est donc un back to back !

Enfin du côté de Plonéour, Valentin et Nicolas atteignent le 1/4 de finale ! 

Bisous sportifs ! 

466616745 1075697394565742 6675450288207376849 n

TOURNOI DE QUIMPERLÉ VICTORIA de VICTORIA

468400365 1084827323652749 8604978544353292098 n

HERE WE GO, ce week-end nos tregunois sont partis à la conquête du tournoi inter régional de Quimperlé. 

On commence par Théo, en simple, qui a trop pris à la lettre le système de liste d’attente. Il n’attendait qu’une chose, qu’il y est 3 WO dans sa série. Arrivé à 10h il repartira à 19h bredouille.

Pour les autres qui ont eu la chance de jouer, place au mixte l’après midi (et surtout le soir) avec les paires Margaux/Clement Q., Clement G./Cécile, Lucie/Thibault (LFVK), Antoine/Lalie (BOCC) et Victoria/Thomas (BCPM)

Duel fraternel en S1 entre les 2 copines Gogo et Lulu. Malheureusement, c’est la fin de quelques années d’amitiés avec une victoire de Clement et Margaux.

La paire Lucie et Thibault s’arrêtera en quart.

Il était précisément 21h30 quand la demi finale spéciale Tregunc est lancée Clement G./Cécile contre Clement Q./Margaux. 

Au terme d’un beau match, un des 2 n’a pas été clément avec l’autre .. C’est marGOAT et Clement Q. qui vont chercher cette finale.

25 minutes, c’est le temps de trajet pour Margaux mais aussi le temps passé sur le terrain pour récupérer la médaille d’argent.

De son côté, Antoine, qui avait assuré à Madame qu’ils mangeraient ensemble le soir même mais il se retrouve avec une poule unique de 5 ! Désolé, il n’y aura pas de dîner romantique pour eux 2 …

Ils finiront 4ème de leur poule.

Pour finir sur une note parfaite Victoria gagne la S5 en mixte avec Thomas (BCPM) 

Le dimanche, seulement 2 paires en lice : les frères QUELLIEN et Margaux/Elia (LBC).

C’est les frérots qui ouvrent la journée avec 1 victoire et 1 défaite en poule mais ça passe !

En sortie de poule, un des frères aura eu des haut et bas mais surtout des bas.

Devine qui c’est ? Service raté à 20-19, retour de service en tribune, trou dans la raquette, tu l’as ? Oui il s’agit bien du petit frère qui remporte la cracotte d’or aujourd’hui.

Le chemin s’arrête en demi-finale pour les brothers.

De son côté, gogo pensait rentrer manger le poulet frites du dimanche avec des débuts compliqués mais ça sort de poule quand même ! Le duo se battra jusqu’au dernier volant et s’inclinera aux portes de la finale. 

Petit big up à notre JAM national et notre Maëla nationale qui ne pouvaient pas répondre physiquement sur le terrain ce week-end mais ils ont su y être mentalement sur la chaise de coach. 

Bisous sportifs ! 

TOURNOI DE SAINT JACQUES - TOUJOURS PLUS HAUT, TOUJOURS PLUS FORT

Une bonne partie de l'équipe 1 trégunoise a fait le déplacement à St Jacques ce week-end. Nous retrouvons ainsi les aventures de Max, Lola, Cindy et Thomas, qui ont chacun stoppé leurs histoires à des stades différents de la compétition.

PREMIER BARREAU DE L'ÉCHELLE DU SUCCES : LES POULES

Pour leur 1ère association, Max et Lola avaient fort à faire en série 1. Face à Nils, par souci d'entretenir une bonne relation conjugale, Lola a décidé qu'il était préférable de perdre en deux sets. Les pénaltys à 21/20 ? Pas de problème ils terminent dans le mur à côté ! 

Deux matchs relevés quand même et une bonne expérience ! 

DEUXIÈME ÉCHELON : LES QUARTS

Un petit stade au dessus nous retrouvons Thomas et Nils (Rostrenen). Dans un tableau relevé, les deux amis n'ont pas réussi à BRISER les défenses adverses.  En revanche, ils ont réussi à BRISER LEURS RAQUETTES ! Une 1ere fois, celle de Thomas cède (involontairement, promis Gauthier). Puis une seconde fois, celle de Nils part en lambeaux ! Volontairement cette fois, CARTON ROUGE à la clé. BRAVO NILS. 

Cindy et Jeanne Leroux (Kervignac) ont elles aussi le même parcours. Jeanne, remplaçante de la copine Solène, à la dernière minute, a bien fait le boulot. Solène quant à elle s'est transformée en coach de luxe. Les filles passent par un trou de souris en quart de finale avant de tomber face à la paire favorite du tableau. À la vue du tirage au sort ça sentait LEROUX-SI. On peut dire qu'elles se sont bien faites LAVER??

ÇA GRIMPE DREO, ON MONTE D'UN DEGRÉ : LES DEMIS.

Toujours plus loin dans le tournoi, nous retrouvons à nouveau Cindy, cette fois associée en mixte avec Simon Degrés (St Jacques).

Un vrai parcours du combattant attendait cette paire inédite. Bien décidée à ne gagner AUCUN 1ER SET du week-end, Cindy et Simon enchaînent les trois sets et belles perfs ! L'aventure s'arrête en demie finale après un nouveau combat d'anthologie 23/21 au 3eme ! 

LE SOMMET : LA VICTOIRE EN FINALE

Ils sont allés jusqu'au bout ! 

Thomas en simple, était curieux de connaître son état de forme après une année difficile. La réponse est toute trouvée : ÇA VA BIEN ! Certains l'appel papy, mais il retrouve ses jambes de 20 ans et fait de la résistance ! Notre grand gaillard enchaîne les victoires en deux sets jusqu'à la victoire finale !

Lola, notre petite gaillarde, a eu chaud en double dame ! Associée à Malou (Guichen), les filles ont un parcours sans faute jusqu'en finale. Que des victoires en deux sets, une anomalie qu'il fallait corriger en finale ! C'est donc sur un score de 22/20, digne des plus grands DD, que les filles s'imposent sur le fil et apportent une deuxième victoire verte ! 

Bisous sportifs ! 

463381929 1057324256403056 6147832370110585584 n

TOURNOI DU PETIT BÉLIER : VICTOIRE DE THEO EN SIMPLE

Ce week-end plusieurs tregunois étaient présents sur le tournoi de Quimper.

Notre nouvelle recrue Victoria se lance en S3. Après une belle première victoire, elle est contrainte d’abandonner suite à une blessure à la cheville en espérant qu’il n’y ait rien de grave.

Nos 4 tregunois Maxence, Romain, Clement et MarGOAT rentrent en lice en S1. Les entraînement de Patrick payent. Ils sortent tous les 4 de poule. Malheureusement, Maxence s’arrête en quart après s’être bien battu. Finalement pas de finaliste tregunois, Romain, Clément et Margaux concèdent leurs demi finale.

Après une matinée détente à pêcher des palourdes, Théo rentre en piste en S3. Pas un set de concéder, il remporte finalement la palourde d’or.

Deuxième journée à Quimper et il y en QUIM(qui)PER Antho et Alexandre font choux rose.

Vous aimez les fast food ? Ça tombe bien Antoine lui aussi adore prendre des mc do. 

Il aura gagné plus de points au Skyjo que sur le terrain. 

Malgré un match sur tapis le parcours s’arrête pour lui en demi finale avec Cyrille GUYON (LBC).

Pour finir la journée, notre paire QUELLIEN/JAMET se donnent à fond en S1. Même eux ne pensaient pas arriver en finale mais heureux du parcours. 

Le chiffre du jour : 1

C’est le nombre de carton distribué par notre JA préféré Gauthier 

Poème La Tribune et le terrain :

« Margaux et Gaelle dans leur tribune perchée tenaient en leur bec un jambon beurre.

Les tregunoises par le match, alléchées,

N’en cachaient pas leur bonheur

Romain et Théo en un match compliqué

N’ont même pas tenu une demi-heure»

Crédit La jam et Théo 

Rappel du JA : « Le test des volants se fait pendant les 3 minutes d’échauffement »

Bisous sportifs ! 

464080691 1057803696355112 6811708284920858948 n

ETAPE 1 CIRCUIT JEUNE / EMMANUEL EN ARGENT

Les frangins Priour ont fait le déplacement aujourd'hui à Plouarzel pour la première étape du circuit jeune départemental.

Aimery n'est pas loin d'obtenir la 3ème place en s'inclinant en 3 sets serrés.

Emmanuel réalise un beau parcours dans une poule unique de 5 mais le dernier match est perdu et il revient tout de même avec une belle médaille d'argent ! 

Bravo à vous 2 ! 

Bisous sportifs ! 

462685304 1051532316982250 5472221816160787659 n

TOURNOI DE KERVIGNAC : VICTOIRE DE THIBAULT EN DH

Après un été riche en émotions avec notamment les jeux olympiques de Paris 2024 où bon nombre de français ont brillé. Il était temps de retourner pour le TBC dans les salles de sports préparer la saison à venir et quoi de mieux que le tournoi de Kervignac pour ça ? 

Comme chaque année, il faut supporter une chaleur estivale et être prêt à y laisser plusieurs gouttes de transpiration… mais on AIME ça ! 

Nous étions 7 trégunois à y participer… pensée à Thibault Barret qui était exilé dans une seconde salle.

Dans la « salle 6 », nous avons globalement eu des résultats encourageants avec plusieurs quarts de finale obtenus (les frères Naour en DH, Lauriane Le Cam et Julie (BCK) en DD, Margaux Le Nai et Lise (AVT22)) en DD et 2 demi-finales (Maxime Naour en simple, Clément Gaudey et Marc-Aurele (MBC51)).

Puis nous avons la suite du feuilleton de l’été… Léon Marchand est vraiment incroyable, c’est une chose… mais ses cousines Maëlys et Yaëlle Lemarchand AUSSI ! Les sisters obtiennent la seconde place du tableau 2 de double dame.

Enfin à l’autre bout de Kervignac, nous avons Thibault Barret Jean-Phi (ALP56) qui ont remporté leur série en toute discrétion… 

C’est LA première WIN de la saison pour le TBC !

Merci à Lucie et Théo qui entre 2 tours de brocante, ont bien coaché nos trégunois. 

Bisous sportifs ! 

456089104 851598556918911 307435809023398876 n

Date de dernière mise à jour : 09/07/2025

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire