Résumé des tournois
TOURNOI DE QUÉ-VERT, TOURNOI DES REMPARTS
Une petite délégation trégunoise a traversé la Bretagne pour le tournoi de Quévert. Mais pour la plupart, ce tournoi a été un véritable Cal-Vert !
Le samedi, Maëlys la ronchonchon s'est demandée toute la journée ce qu'elle faisait là, car elle était ACHILLÉE. Le Cal-Vert a pris fin en demie et elle peut se rabattre en mangeant toutes les crêpes Nutella réconfortantes de la buvette.
La clim du jour est attribuée à Clem et Lauriane. Sans coach (mais où est Thomas ? Il cherche encore l'entrée de la salle ? Il papote dans les tribunes ? ), les pauvres pensaient avoir fait le boulot en gagnant le 1er match. C'était sans compter sur le réveil de leur second adversaire ! À peine le temps de voir que le match avait commencé, il était déjà terminé et les deux compères peuvent aller se doucher.
De son côté, le tournoi de Cindy (et Victor, SJB) se passe bien. Nous pouvons sereinement la laisser en autonomie et aller faire une partie de bowling (remportée haut la main par Thomas face à Romain).
Bowling terminé, nous assistons au beau parcours de la prez, qui se hisse en finale où la marche était un peu haute, leurs adversaires étant de vrais remparts !
On continue le Cal-Vert arrivé au Air BnB, où nous mangeons des pizzas dégueulasses que Romain ne digère pas (ce gros porc cradosse à coup de prout le joggo de Cindy...). Une petite partie de Trivial Pursuit, remportée par Clem (qui n'a que des questions d'école primaire, pendant que les autres doivent connaître le prénom de la grand tante de François 1er...) et au lit !
Le dimanche, Clem et Romain (qui commence son tournoi) sortent 2eme de la poule TDJ et se font sortir en quart.
Pour Cindy et Pignouf Lemarchand, le début fut laborieux, puis le quart bien mieux, mais il en manque un peu pour accéder à la demie !
Enfin, Thomas et Victor arrivent jusqu'en finale ! La dernière chance de ramener une victoire du voyage ! Mais la paire adverse à DINAN !
TOURNOI DU RELECQ-KERHUON : CHERCHEZ LES JOUEURS, CHERCHEZ LES SAVEURS
Ce week-end, 4 de nos verts se sont rendus dans les terres nordiques du Relecq Kerhuon pour le tournoi annuel de double.
Le samedi, à l'aube, nous avons pu apercevoir deux braves hommes pointer le bout de leur truffe : Gauthier LE BRIS et son acolyte Brieuc MENGUY qui avaient pour objectif de sortir leurs griffes et déjouer la malédiction de leur association, un généreux palmarès de 0 victoires officielles depuis le début de leur collaboration.
Et c'est chose faite avec leurs deux victoires en poule ! Ils sont cependant stoppés en quart de finale par deux panthères aux griffes acérées. Nos hommes ont pris exemple sur Alex LANIER et n'ont pas sû trouver la bonne longueur pour gagner les points.
Notre rayonnante Victoria faisait ensuite son entrée sur les terrains associée d'une bigoudène de Plonéour. Ces dernières n'ont pas été avares de points gagnants et ont réussi à se hisser jusqu'en demie finale avant de chuter face à la future paire victorieuse du tableau. Nous notons une belle progression de Victoria qui commence à faire de beaux résultats sur les tournois pour une première année de compétition.
Le résultat est malheureusement moins payant en mixte. Associée à son partenaire Thomas LAGADEC de Morlaix, elle ne parvient pas à se hisser hors de poule malgré des matchs accrochés. Elle fait chou blanc.
Gaëlle, associée à Laura KEROUEL du Relecq Kerhuon espère faire mieux que le week-end dernier et gagner au moins un match sur sa journée. Et c'est le double ! Le duo remporte deux belles victoires (oui oui, un WO est quand même une victoire ), et s'offre une troisième place dans une poule unique de 5.
Nous ne pouvons pas en dire autant du mixte... Associée à Brieuc MENGUY, notre petite monstre vert n'a su déjouer son mental et le duo n'a gagné aucun set. La bernique est retournée dans sa coquille et c'est donc la bulle pour ce dimanche. Elle suit son score au tarot Mexicain, quelle bonté !
Elle comptabilise donc plus de meringues mangées que de sets gagnés...
Margaux de son côté a pu montrer sa détermination en double dame série 1. Associée à Agathe BURGAUD de Quimper, elle réalise de beaux matchs mais se place également à la troisième place du podium dans sa poule unique de 5. Notre paire a pu tester l'expérience du volant sur un match de vétérans !
Elle nous impressionne également en mixte série 1 avec Arthur DEMAN (PRLK). Le duo se reforme dix ans après leur premier tournoi ensemble et on peut dire qu'ils se sont bien retrouvés !
Nos pious-pious ont bien grandi, ils s'envolent vers chaque match avec enthousiasme, prêts à se battre sur chaque point pour se hisser en finale. Ils sont toutefois stoppés en demi-finale par une paire aguerrie de Lanester.
Un immense merci à Michel, notre fidèle supporter et pâtissier qui sait remonter le moral des troupes avec ses exquises lichouseries et à Marie, la célèbre coach du TBC qui n'hésite pas à faire de nombreux kilomètres pour venir soutenir ses poulains et leur botter les fesses si nécessaire.
Bisous sportifs !

TOURNOI D'ELVEN : UN NAY-SPOIR EST NAY
Ce week-end, onze trégunois ont fait le déplacement à Elven. Les résultats ont été pour la plupart compliqué, mais comme souvent, il y a toujours quelqu'un qui tire son épingle du jeu !
ELVEN-CUS
Au rayon de la lose, nous sommes bien nombreux ! Le poulailler est quasi complet : les frangins Naour, Lauriane (et Sylviane, PLRK), Thomas (et Ewen, BCK) ne passent pas les poules et seront donc à l'heure pour le poulet du dimanche midi !
Pas beaucoup mieux, nous retrouvons Lola (et Léa, Guichen), Max (et Marie, LMR) puis Cindy et Maëlys qui s'arrêtent en quart !
L'HONNEUR EST SAUF - les médaillés de bronze !
Thomas, le seul joueur de simple, s'incline en demie. Il aura encore une fois bien tester la vigilance de Gauthier. Ce dernier, en plein examen pour monter Juge Arbitre Ligue Certifié, a eu du fil à retordre avec Thomas : écrasement de volant + un monologue "LA CHATAASSSE, LA MOULASSSE". Finalement, un jaune sera distribué dans le week-end, mais pas pour Toto !
Toujours en demie, Lola (et Thurian, BCR) ont DELATOUCHÉ la finale du bout des doigts, mais s'inclinent de peu 19 au 3eme.
Même résultat pour Cindy (et Martin, SJB), qui n'ont pas caressé l'espoir de voir la finale. Le coup de la feuille morte signé Léo a brisé la confiance de Cindy : " Oh il m'a pas respecté".
ELVEN-QUEURS !
Romain Jamet grippé, c'est Théo QUE-VIENT jouer avec Margaux samedi ! Et grand bien lui fasse ! Exilés dans la deuxième salle, les deux monstres arrivent en finale et apportent une belle médaille d'argent. Théo QUE-BIEN conforte ainsi son avance en tête du classement Tocter !
Et MAR-GOAT ne s'arrête pas en si bon chemin ! Avec Chloé Corbille (Kervignac) elles remportent le double dame série 3 ! Après avoir rongé leur frein toute la matinée (WO dans leur poule), les filles enchaînent les belles perfs et terminent sur un GROS TROIS SETS (et oui !)
On remercie énormément Quentin et Chloé pour leur accueil tout au long du week-end ! Et on leur souhaite également bon courage pour manger toutes les spaghettis restantes (il y en a encore pour une bonne semaine !).
À la semaine prochaine pour les Interclubs !
Bisous sportifs !
TOURNOI DOUBLE DU PETIT GRIFFON / PLUMES BIGOUDÈNES
Ce lundi, nos deux trégunois Clément et Théo ont profité du jour férié pour se rendre au tournoi du petit griffon St Brieuc.
La convocation à 7h30 faisant sauter leur grasse mat, ils étaient déterminés à rentabiliser le déplacement.
Le tournoi a failli s'arrêter dès le premier match après que Clément ait mis un petit ko sur tout le flan droit de la tête et l’épaule de son frère (mauvais placement ou smash incontrôlé, à vos paris). Le dos de Théo a une petite trace mais heureusement la raquette n'a rien.
Malgré ça, il en fallait plus pour les arrêter. Résultats, 3 matchs de poule pour 3 victoires.
Entre les matchs, les parties de skyjo s'enchainent et le résultat est sans appel: Théo est bien meilleur au bad !
Malgré un sans faute, en poule, les frangins doivent passer par un quart de finale qu'ils gagnent en 2 sets. La demi-finale fut plus serrée, et après un craquage en fin de 1er set (perdu 22-20 en menant 20-15), le match a fini par tourner à l'avantage de nos trégunois.
L'humidité s'est alors invitée en dehors et dans la salle, bloquant alors 2 terrains.
Problème: Clément devait prendre son train et l'échéancier prenait du retard. Avant d'affronter Hugo Gimenez et Mathieu LEVEQUE, plus qu'à PRIER pour que le tournoi se finisse à temps.
Malgré une finale disputée, les frères Quellien finissent par gagner le match en 3 sets, et juste à temps pour que Clément puisse prendre son train.
Après avoir gagné leur dernier tournoi la saison dernière, c'est donc un back to back !
Enfin du côté de Plonéour, Valentin et Nicolas atteignent le 1/4 de finale !
Bisous sportifs !

TOURNOI DE QUIMPERLÉ VICTORIA de VICTORIA

HERE WE GO, ce week-end nos tregunois sont partis à la conquête du tournoi inter régional de Quimperlé.
On commence par Théo, en simple, qui a trop pris à la lettre le système de liste d’attente. Il n’attendait qu’une chose, qu’il y est 3 WO dans sa série. Arrivé à 10h il repartira à 19h bredouille.
Pour les autres qui ont eu la chance de jouer, place au mixte l’après midi (et surtout le soir) avec les paires Margaux/Clement Q., Clement G./Cécile, Lucie/Thibault (LFVK), Antoine/Lalie (BOCC) et Victoria/Thomas (BCPM)
Duel fraternel en S1 entre les 2 copines Gogo et Lulu. Malheureusement, c’est la fin de quelques années d’amitiés avec une victoire de Clement et Margaux.
La paire Lucie et Thibault s’arrêtera en quart.
Il était précisément 21h30 quand la demi finale spéciale Tregunc est lancée Clement G./Cécile contre Clement Q./Margaux.
Au terme d’un beau match, un des 2 n’a pas été clément avec l’autre .. C’est marGOAT et Clement Q. qui vont chercher cette finale.
25 minutes, c’est le temps de trajet pour Margaux mais aussi le temps passé sur le terrain pour récupérer la médaille d’argent.
De son côté, Antoine, qui avait assuré à Madame qu’ils mangeraient ensemble le soir même mais il se retrouve avec une poule unique de 5 ! Désolé, il n’y aura pas de dîner romantique pour eux 2 …
Ils finiront 4ème de leur poule.
Pour finir sur une note parfaite Victoria gagne la S5 en mixte avec Thomas (BCPM)
Le dimanche, seulement 2 paires en lice : les frères QUELLIEN et Margaux/Elia (LBC).
C’est les frérots qui ouvrent la journée avec 1 victoire et 1 défaite en poule mais ça passe !
En sortie de poule, un des frères aura eu des haut et bas mais surtout des bas.
Devine qui c’est ? Service raté à 20-19, retour de service en tribune, trou dans la raquette, tu l’as ? Oui il s’agit bien du petit frère qui remporte la cracotte d’or aujourd’hui.
Le chemin s’arrête en demi-finale pour les brothers.
De son côté, gogo pensait rentrer manger le poulet frites du dimanche avec des débuts compliqués mais ça sort de poule quand même ! Le duo se battra jusqu’au dernier volant et s’inclinera aux portes de la finale.
Petit big up à notre JAM national et notre Maëla nationale qui ne pouvaient pas répondre physiquement sur le terrain ce week-end mais ils ont su y être mentalement sur la chaise de coach.
Bisous sportifs !
TOURNOI DE SAINT JACQUES - TOUJOURS PLUS HAUT, TOUJOURS PLUS FORT
Une bonne partie de l'équipe 1 trégunoise a fait le déplacement à St Jacques ce week-end. Nous retrouvons ainsi les aventures de Max, Lola, Cindy et Thomas, qui ont chacun stoppé leurs histoires à des stades différents de la compétition.
PREMIER BARREAU DE L'ÉCHELLE DU SUCCES : LES POULES
Pour leur 1ère association, Max et Lola avaient fort à faire en série 1. Face à Nils, par souci d'entretenir une bonne relation conjugale, Lola a décidé qu'il était préférable de perdre en deux sets. Les pénaltys à 21/20 ? Pas de problème ils terminent dans le mur à côté !
Deux matchs relevés quand même et une bonne expérience !
DEUXIÈME ÉCHELON : LES QUARTS
Un petit stade au dessus nous retrouvons Thomas et Nils (Rostrenen). Dans un tableau relevé, les deux amis n'ont pas réussi à BRISER les défenses adverses. En revanche, ils ont réussi à BRISER LEURS RAQUETTES ! Une 1ere fois, celle de Thomas cède (involontairement, promis Gauthier). Puis une seconde fois, celle de Nils part en lambeaux ! Volontairement cette fois, CARTON ROUGE à la clé. BRAVO NILS.
Cindy et Jeanne Leroux (Kervignac) ont elles aussi le même parcours. Jeanne, remplaçante de la copine Solène, à la dernière minute, a bien fait le boulot. Solène quant à elle s'est transformée en coach de luxe. Les filles passent par un trou de souris en quart de finale avant de tomber face à la paire favorite du tableau. À la vue du tirage au sort ça sentait LEROUX-SI. On peut dire qu'elles se sont bien faites LAVER
ÇA GRIMPE DREO, ON MONTE D'UN DEGRÉ : LES DEMIS.
Toujours plus loin dans le tournoi, nous retrouvons à nouveau Cindy, cette fois associée en mixte avec Simon Degrés (St Jacques).
Un vrai parcours du combattant attendait cette paire inédite. Bien décidée à ne gagner AUCUN 1ER SET du week-end, Cindy et Simon enchaînent les trois sets et belles perfs ! L'aventure s'arrête en demie finale après un nouveau combat d'anthologie 23/21 au 3eme !
LE SOMMET : LA VICTOIRE EN FINALE
Ils sont allés jusqu'au bout !
Thomas en simple, était curieux de connaître son état de forme après une année difficile. La réponse est toute trouvée : ÇA VA BIEN ! Certains l'appel papy, mais il retrouve ses jambes de 20 ans et fait de la résistance ! Notre grand gaillard enchaîne les victoires en deux sets jusqu'à la victoire finale !
Lola, notre petite gaillarde, a eu chaud en double dame ! Associée à Malou (Guichen), les filles ont un parcours sans faute jusqu'en finale. Que des victoires en deux sets, une anomalie qu'il fallait corriger en finale ! C'est donc sur un score de 22/20, digne des plus grands DD, que les filles s'imposent sur le fil et apportent une deuxième victoire verte !
Bisous sportifs !

TOURNOI DU PETIT BÉLIER : VICTOIRE DE THEO EN SIMPLE
Ce week-end plusieurs tregunois étaient présents sur le tournoi de Quimper.
Notre nouvelle recrue Victoria se lance en S3. Après une belle première victoire, elle est contrainte d’abandonner suite à une blessure à la cheville en espérant qu’il n’y ait rien de grave.
Nos 4 tregunois Maxence, Romain, Clement et MarGOAT rentrent en lice en S1. Les entraînement de Patrick payent. Ils sortent tous les 4 de poule. Malheureusement, Maxence s’arrête en quart après s’être bien battu. Finalement pas de finaliste tregunois, Romain, Clément et Margaux concèdent leurs demi finale.
Après une matinée détente à pêcher des palourdes, Théo rentre en piste en S3. Pas un set de concéder, il remporte finalement la palourde d’or.
Deuxième journée à Quimper et il y en QUIM(qui)PER Antho et Alexandre font choux rose.
Vous aimez les fast food ? Ça tombe bien Antoine lui aussi adore prendre des mc do.
Il aura gagné plus de points au Skyjo que sur le terrain.
Malgré un match sur tapis le parcours s’arrête pour lui en demi finale avec Cyrille GUYON (LBC).
Pour finir la journée, notre paire QUELLIEN/JAMET se donnent à fond en S1. Même eux ne pensaient pas arriver en finale mais heureux du parcours.
Le chiffre du jour : 1
C’est le nombre de carton distribué par notre JA préféré Gauthier
Poème La Tribune et le terrain :
« Margaux et Gaelle dans leur tribune perchée tenaient en leur bec un jambon beurre.
Les tregunoises par le match, alléchées,
N’en cachaient pas leur bonheur
Romain et Théo en un match compliqué
N’ont même pas tenu une demi-heure»
Crédit La jam et Théo
Rappel du JA : « Le test des volants se fait pendant les 3 minutes d’échauffement »
Bisous sportifs !

ETAPE 1 CIRCUIT JEUNE / EMMANUEL EN ARGENT
Les frangins Priour ont fait le déplacement aujourd'hui à Plouarzel pour la première étape du circuit jeune départemental.
Aimery n'est pas loin d'obtenir la 3ème place en s'inclinant en 3 sets serrés.
Emmanuel réalise un beau parcours dans une poule unique de 5 mais le dernier match est perdu et il revient tout de même avec une belle médaille d'argent !
Bravo à vous 2 !
Bisous sportifs !

TOURNOI DE KERVIGNAC : VICTOIRE DE THIBAULT EN DH
Après un été riche en émotions avec notamment les jeux olympiques de Paris 2024 où bon nombre de français ont brillé. Il était temps de retourner pour le TBC dans les salles de sports préparer la saison à venir et quoi de mieux que le tournoi de Kervignac pour ça ?
Comme chaque année, il faut supporter une chaleur estivale et être prêt à y laisser plusieurs gouttes de transpiration… mais on AIME ça !
Nous étions 7 trégunois à y participer… pensée à Thibault Barret qui était exilé dans une seconde salle.
Dans la « salle 6 », nous avons globalement eu des résultats encourageants avec plusieurs quarts de finale obtenus (les frères Naour en DH, Lauriane Le Cam et Julie (BCK) en DD, Margaux Le Nai et Lise (AVT22)) en DD et 2 demi-finales (Maxime Naour en simple, Clément Gaudey et Marc-Aurele (MBC51)).
Puis nous avons la suite du feuilleton de l’été… Léon Marchand est vraiment incroyable, c’est une chose… mais ses cousines Maëlys et Yaëlle Lemarchand AUSSI ! Les sisters obtiennent la seconde place du tableau 2 de double dame.
Enfin à l’autre bout de Kervignac, nous avons Thibault Barret Jean-Phi (ALP56) qui ont remporté leur série en toute discrétion…
C’est LA première WIN de la saison pour le TBC !
Merci à Lucie et Théo qui entre 2 tours de brocante, ont bien coaché nos trégunois.
Bisous sportifs !

Date de dernière mise à jour : 18/03/2025
Ajouter un commentaire