Le TDJ de Concarneau - Le tournoi de Lanester et l'intercodep vétérans
- Par badminton2
- Le 12/06/2018
- 0 commentaire
Dimanche 10 juin a eu lieu le tournoi jeunes de Concarneau.
14 badistes trégunois ont répondu a l'appel du club voisin et se sont distingués dans les différentes catégories, poussins, benjamins, minimes et cadets.
Chez les poussins, alors que Oscar Calvo et Noah Bourbigot ne parvenaient pas à se qualifier dans des poules de très haut niveau, Alessio Baucher et Corentin Guillou sont parvenus en quart de finale. La poussine Caroline Guillou termine troisième.
Dans la catégories des benjamins, Maëlann Furic échoue aux portes des quarts de finale, Liam Boier parvient en demi et Maxence Quéré s'adjuge une place de finaliste, la médaille d'or revenant à Allan Tanguy qui réalise un tournoi sans faute. A noter aussi le beau parcours de Mathilde Le Bourhis qui se classe en demi finale chez les benjamines.
Belle performance aussi parmi les minimes; malgré des matchs très serrés Jules Bocher Mary qui disputait son premier tournoi, ne passe pas les qualifications, Vincenrt Le Bourhis accède en demi finale de cette catégorie.
De bons résultats aussi chez les cadets puisque les deux représentants du TBC, Titouan Thomas et Anatole Canu parviennent en quart de finale.
Dimanche se tenait également les rencontres intercodep de Bretagne dans la catégorie vétérans.
Véronique Lesca Alloul, présidente du TBC faisait partie de l'équipe du Finistère. En s'imposant 7 à 3 face aux Côtes d'Armor, puis 7 à 3 contre le Morbihan et enfin 6 à 4 face à l'Ille et Vilaine, le Finistère remporte la médaille d'or.
Au tournoi adultes de Lanster enfin, plusieurs badistes trégunois ont accédé aux places d'honneur.
En simple, Baptiste Collet se classe en quart de finale, Antoine Lesca Alloul en demi-finale et Maxime Naour obtient la place de finaliste; en simple dames Mathilde Bourrillon atteint la demi-finale.
En double hommes victoire de Gabin Le Dez et Doumé Denis dans le tableau 3, Maxime Naour parvient en demi finale et Antoine Le Gall en quart.
En double dames Elise Henry et Mathilde Bourrillon se hissent en quart de finale.
En mixte Gaëlle Celton et Mario Revert parviennent en quart de finale du tableau 5, Elise Henry et Loïc Hascoët gagnent le tableau 2, Quentin Naour associé à Maëlis Le Goff de Rostrenen obtiennent la première place du tableau 1.
Ajouter un commentaire