Départementale 2

INTERCLUBS D2 - ULTIME JOURNÉE

Après un petit déjeuner proposé par Lucie et Michel nous voilà prêts pour cette ultime journée. 

Une première rencontre contre l’équipe PLRK qui verra nos trois joueuses débuter la rencontre avec de jolis échanges ainsi qu’une volonté de fer qui ne sourirons pas au TBC. 

Un DH mené par Mathéo et Antoine d’une grande intensité verra l’équipe adverse remporter dans les ultimes échanges le match 23/21 au troisième set !

Notre couple rentre alors en scène pour deux simples avec un déblocage du compteur pour le TBC grâce à notre Gauthier National ainsi qu’au soutien de Sabrina voilà le TBC mené 4/1. Le début des mixtes conduira Lucie et Antoine à apporter un deuxième point grâce à une grande maîtrise avant un nouveau match stressant pour le public en trois sets qui verra Mathéo s’incliner 21/18 au troisième set… un ultime mixte de Juliette et Romain permettra d’apporter une troisième victoire au TBC conduisant le TBC à devoir s’incliner 5/3. 

Après un repas toujours aussi convivial offert par les sardines volantes, place à la deuxième rencontre de la journée contre ces sacrés sardines. Il semblerait que la période post sieste soit mieux maîtrisée par nos hôtes qui remportent les DH et DD. 

L’arrivée des premiers simples voit Juliette débloquer le compteur du TBC avant qu’un ancien du TBC apporte un nouveau point aux sardines qui mènent alors 3/1. Une nouvelle victoire de Gauthier permet au TBC de revenir à 3/2 avant un match de haute intensité proposé par Lucie dont la concentration et détermination ne seront malheureusement pas récompensées avec une défaite 21/18 au troisième set…

Le début des doubles mixtes permet à l’équipe de viser le match nul et c’est avec ces intentions que Gaëlle et Antoine entrent quelques minutes avant Juliette et Romain sur le terrain. Après 2 sets accrochés les sardines décidément en feu à domicile parviennent à décrocher le point de la victoire. Le deuxieme mixte et ultime match sera remporté par le TBC pour une défaite 5/3. 

Certaines personnes dirons qu’il a manqué une bière pendant le déjeuner, d’autres que nous avons bien profité des délicieuses pâtisseries de Michel, dans tous les cas malgré ces résultats que nous aurions aimé être différents.

We will come back stronger next year.

Bisous sportifs !

434392912 901085185360298 6658638231648345858 n

JOURNÉE 5 INTERCLUBS : TEAM D2  SHI-FU-MIE-CALÎNE

Notre D2 se déplaçait une nouvelle fois dans le nord Finistère pour cette 2ème journée de phase 2.

L’objectif était clair : se rapprocher du haut du classement pour la montée en D1. 

La journée débute difficilement… 3 de nos joueurs ont bien failli ne jamais arriver à destination.

La première rencontre se jouera contre les sardines volantes, 2ème du classement.

Après une compo rondement menée par nos deux suppléantes : Gaëlle et Lucie, la rencontre est lancée : on commencera par les doubles.

Nos monstres verts ont un peu du mal à se réveiller, 0-2 pour les sardines. 

Heureusement que nos deux simplistes : Gauthier et Juliette nous remettent dans le droit chemin en gagnant tous les deux.

A noter la régularité de ces deux matchs 15-21/21-15/21-15 et 19-21/21-19/21-19 

La suite des simples est nuancée, SD1 perdu et SH 2 gagné.

L’équipe est donc à 3-3, il ne va pas falloir faiblir sur les mixtes afin d’aller chercher la victoire.

Notre Mx2 remporte sans trop de difficultés le point, mais on ne peut pas en dire autant de notre Mx1.

Après avoir tenu en haleine le public Antoine et Lucie finissent par décrocher en 3 sets le dernier point synonyme de victoire 5-3. 

Il est 13h, les estomacs gargouillent, le temps de la pause se fait ressentir.

Mais malheureusement les commandes n’ont pas été bien relayées les Tregunois n’ont pas de sandwich (n’est pas manchots qui veut ). Ils ne se laissent cependant pas abattre et filent tout droit vers la mie Câline, afin de reprendre des forces auprès de ses délicieux cookies.

Après cette petite balade dans les rues de Brest, il est temps de repasser aux choses sérieuses.

Une fois n’est pas coutume la composition se joue au shifumi. On aura donc Matheo en SH1, et Antoine en DH. 

La rencontre contre l’équipe Hôte autrement dit les manchots, débute par les mixtes qui sont maîtrisés d’une main de maître par Gaëlle et Antoine en mx1 et Juliette et Elio en MX2 

Les simplistes rentrent en pistes, Le SD1 est remporté haut la main. De son côté Matheo regrette sa défaite au shifumi, malgré un public venu l’encourager il s’incline en 3 sets (24-26 au dernier ) il aura également perdu une cheville dans la bataille.

Le reste de la rencontre se déroule à merveille, le SD2, le SH1, le DD et le DH sont remportés également. Gaëlle et Lucie se permettent même d’offrir un petit macdo à l’équipe . Score final 7-1 (merci Matheo )

L’objectif de la journée est réussie, nous nous hissons à la deuxième place du tableau à un point du relecq . 

La prochaine journée se déroulera au chaudron vert, nous comptons sur vous pour venir encourager notre équipe afin d’aller chercher la 1ere place. 

Bisous sportif ! 

429908406 8869924078491 448346663892732959 n

J4 INTERCLUB : TEAM D2

Direction Brest, on joue au Relecq Kerhuon. Départ matinal, circulation : calme et fluide (même pas de blocage !!!).

Première rencontre contre les Manchots

On commence par le DD de Gaëlle et Juliette, le DH de Gauthier et Elio suivi par le SH1de Gauthier, on commence fort 3/0 pour le TBC . Ensuite se sont les simples, bien accrochés mais compliqués : SH2 de Antoine, le SD1 de Lucie et le SD2 de Juliette. Le PLRK remonte à 3/3. C'est au tour des mixtes !!! Le MX1 est maîtrisé et remporté par Lucie et Antoine. Dernier match décisif !!!

C'est Gaëlle et Elio au MX2, ils nous font un beau match en 3 sets.

5/3 pour les verts. Bravo l'équipe 

Après une pause bien méritée, c'est reparti ... tous d'attaque pour la deuxième rencontre contre les panthères du releck Kerhuon !

Début de la rencontre par le DH, point gagné par Gauthier et Antoine le duo est parfait. Le DD de Lucie et Juliette est vite joué  point pour les Brestois. C'est aux simples de rentrer dans la danse, Gauthier perd en SH1 face à un adversaire solide, Elio s'incline en 3 sets pour le SH2 (ça c'est joué au physique !!!). C'est au tour des SD1 et SD2 respectivement joués par Gaëlle et Juliette, les matchs sont accrochés... mais ça gagne pas.

On est à 5/1 pour les panthères , il reste les 2 mixtes GO!GO!GO!

Antoine et Lucie, en MX1 se sont battus comme des lions et s'inclinent en 3 sets à 19/21.. dur dur

Dernier match, le MX2 de Gaëlle et Elio est maîtrisé du début à la fin !!

Résultat : 2/6 pour les Manchots

Bravo à l'équipe, on repart se perfectionner sur les terrains pour la prochaine rencontre fin février;

Bisous sportifs !

412139070 831443508991133 3446442388175120681 n

J3 INTERCLUBS : TEAM D2 / SHI FU MI

Pour la dernière journée de la phase 1 de classement, le mot d'ordre était donné par Erwann : prendre du plaisir & conserver notre première place au classement 

La rencontre débute par plonéour, nous commençons la rencontre par un DH maîtrisé de notre paire Gauthier et Antoine qui rapporte le premier point à l'équipe. Malheureusement, Claire et Gaëlle s'inclinent 3sets sur le DD, non sans démérité. Nous retrouvons ensuite Romain en SH2 et Lucie en SD1. Malgré un deuxième set beaucoup plus accroché, c’est une victoire en 2 sets pour notre grand gaucher. Du côté du SD, on aura admiré le festival de services de Lucie avec en plus une victoire à la clef. Gauthier se lance sur le SH1, après un premier set de réglage, il remporte le match en 2 sets. Gaëlle quant à elle laisse échapper la victoire de peu (loose en 3 sets serrés), on finit par les doubles mixtes avec une double WIN en 3 sets. 

Victoire 6-2 qui nous conforte plus que jamais en tête du classement ! 

Après une pause bien méritée et le plein d'énergie, nous repartons au combat contre Concarneau dans l'idée de continuer sur notre lancée. C’est au SHI FU MI que se jouera la composition d’équipe.

ANTOINE vs GAUGAU pour savoir qui jouera le double homme ! victoire de Gaugaaaau.

LUCIE vs GAËLLE pour savoir qui jouera le simple dame 2 ! Victoire de Lucie avec une belle pierre placée face au fameux ciseaux (« JAMAIS LE CISEAUX, JE LE SAIS »)

Romain et Gauthier lancent le bal avec un double maîtrisé de bout en bout, tandis que sur le terrain d'à côté, notre double dame Gaëlle & Claire ont moins de réussite (défaite en 2 sets).

C’est au tour des simplistes Romain et Lucie de rentrer en scène. Alors que l’un nous délivre le premier McDo de la journée, l’autre reçoit l’oscar du meilleur service.

Parole de capitaine : « Tu viendras apprendre à servir avec les jeunes du samedi matin »

Mais les 2 assurent leurs matchs en deux sets. L’homme au 100% de victoires les imitent dans la foulée.  Le mixte 1 remportera le cinquième point synonyme de victoire tandis que notre capitaine Erwann manquera de peu le 100 % de WIN pour son retour. (Défaite en 3 sets serrés du MX2)

Nous retiendrons que l’équipe termine première et accédera donc à une nouvelle phase de poule, avec 3 équipes ayant terminées premières également de leurs groupes, afin de viser la montée. 

Merci à Quentin pour cette journée de coaching et merci au club de Douarnenez pour leur accueil et le repas offert !

Bisous sportifs !

421855590 862447439224073 2647763962925672905 n

J2 INTERCLUBS : TEAM D2 / SUR LES TRACES DES PLUS GRANDS

SUR LES TRACES DES PLUS GRANDS 

Ce dimanche 5 Novembre, la D2 avait pour mission d’imiter la Prénationale et de remporter ses matchs à domicile dans notre chaudron vert. 

Au programme : 2 rencontres face à nos voisins concarnois et quimperlois. 

Nos monstres verts se trouvaient sous la responsabilité du grand Erwann Vallée pour cette journée, accompagné par Maxime Naour, un valeureux guerrier venu encourager l'équipe après sa victoire à domicile de la veille.

Monsieur Vallée, de peur d'effrayer les adversaires, a préféré se mettre en retrait afin de gérer la table de marque et a laissé la place à ses jeunes poulains pour faire parler la poudre. 

La première rencontre démarre très fort avec la victoire des deux mixtes. Concarneau reprend ensuite du poil de la bête et remporte les simples 2. Sabrina se surprendra elle-même sur son match en passant proche de la victoire (21/19 au 3ème). Le simple homme 1 est remporté par Gauthier, qui relance sa carrière de simple pour la 3ème fois en 3 ans... Gaëlle essaiera de suivre son exemple, mais le bon dieu du Bad ne lui envoie toujours pas de signe positif pour sa carrière de simple.

Les doubles vont donc être décisifs pour départager les 2 équipes. Antoine et Mathéo, grâce à leurs attaques tranchantes et leurs interceptions de folie, dominent les débats et apportent le 4ème point. Tous les yeux se tournent ensuite vers le double dame, mais nos valeureuses guerrières ne parviennent pas à s'extirper de leurs adversaires. Score final : 4-4. 

Nos sportifs ont pu compter sur Bruno et Nico, tout deux présents à la buvette, pour reprendre des forces avant d'enchaîner par la rencontre de l’après-midi. 

Le Double dame et le mixte 2 lancent les hostilités. La jeunesse quimperloise prend le dessus face a nos valeureuses joueuses vertes, tandis qu'Elio, notre mexicano-breton, accompagné de Jaimie pousseront jusqu'au 3eme set, pour voir la victoire leur revenir. 

On retrouve une nouvelle fois Gauthier en simple 1 (Aka le monstre d'après une personnalité mexicaine) qui parvient à se défaire de son adversaire et remporte son simple (cette saison serait-elle la bonne ?). El Mexicano suit son exemple et rapporte son deuxième point dans la rencontre. Le résultat n'est pas le même pour Sabrina et Jaimie qui préfèrent laisser la victoire à la jeunesse Quimperloise (sympa).

Comme à la première rencontre, tout va se jouer sur les 2 derniers matchs. Le mixte du love (Gauthier et Gaëlle), qui n'avait plus joué ensemble depuis presqu'un an, arrive à se défaire de leurs adversaires et amènent le 4 eme point . La paire de smashers fous, Antoine et Mathéo aura besoin de 3 sets et d'un dernier amorti croisé pour venir à bout de leurs adversaires et rapporter le 5eme point synonyme de victoire pour Tregunc.

5/3 score final. 

L'équipe remercie toutes les personnes venues aider et encourager nos beaux sportifs qui tentent de suivre les pas des plus grands à domicile. 

Tregunc se retrouve ainsi seul en tête et aura à coeur de le rester lors de la prochaine journée. 

Bisous sportifs !

400749778 807954978006653 8620593755583149006 n

J1 INTERCLUBS : TEAM D2

Ce dimanche 8 octobre, sonnait non pas la rentrée des classes, mais la rentrée des interclubs pour les petits monstres verts des équipes de départementales.

Après des vacances bien méritées, l’équipe de D2 se levait au pied de guerre pour se rendre chez leurs voisins Quimperlois afin de les challenger sur la première rencontre, puis de poursuivre contre Plonéour-Lanvern.

De grands et forts athlètes ont répondu présents pour cette journée : Lucie Dagorn, Juliette Coïc, Jaimie Longepe et Gaëlle Celton-Guilbaud pour les filles et Gauthier Le Bris, Antoine Thomas, Mathéo Monnier et Romain Machelidon pour les hommes.

L'objectif était posé : démarrer l'année de la meilleure des manières en gagnant les deux rencontres.

À peine réveillée, il est déjà l’heure pour Gaëlle Celton-Guilbaud (alias Flan-Flan) de se démener sur un match de simple face à une athlète de 12 ans sa cadette (aïe). Fairplay, elle accepte de céder le match à son adversaire. Il en est de même pour Juliette Coic… 

Plus combatifs, Gauthier Le Bris (qui relance sa carrière !) et Mathéo Monnier (venu exprès du Mans ) ne cèdent pas un seul set et remportent leurs simples avec brio. Les mixtes et le double hommes s’enchaînent et sont également remportés par nos joueurs.

L’équipe termine donc cette matinée avec un score de 5-3 !

Après un court repos et un bon sandwich, il est ensuite temps pour notre troupe d’affronter Plonéour-Lanvern. Nos joueurs de simples continuent de nous impressionner et s’imposent de nouveau dans leurs matchs. 3 simples sont remportés.

Le mixte 2 et le double-homme poursuivent cette belle lancée et sont remportés également par notre équipe.

Notre team de D2 termine donc également cette journée avec un score de 5 à 3 !

L’équipe se place 1ère du classement et compte bien garder cette place de choix. Mais va t-elle rester en tête ? Suivez la prochaine rencontre le 5 novembre pour le savoir.

Bisous sportifs !

391749581 787049716763846 4794866990182683352 n

Date de dernière mise à jour : 28/03/2024

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire