Prénationale
INTERCLUBS PRÉNAT : DERNIÈRE JOURNÉE ATP BARCELONE - VAMOS RAFA
Ce samedi 20 Avril sonnait la fin de la saison interclubs de Prénationale, nous étions déjà certains d’être CHAMPIONS mais il nous restait une rencontre face au REC.
Nous avons dû faire face à différentes absences pour cette dernière rencontre et c’est Mathilde Bourrillon et Lucie Dagorn qui sont venues en remplaçantes pour engranger de l’expérience.
Sur les terrains, nous avons dû faire face à une vitesse de volants très lente (contraignant pour nos bourrins ) mais bon il n’y avait pas plus rapide, il a fallu adapter son jeu.
Nous avons donc présenter des paires insolites pour tenter de décrocher une nouvelle victoire… Malheureusement, nous sommes tombés sur un ROC… euh un REC bien homogène et solide.
La victoire de RAFA JOURDREN avec toute sa puissance pour faire avancer les volants n’aura pas suffit… notre équipe s’incline 5-3.
Mais le principal est là… la prochaine rencontre, ce sera en N3 !
Félicitations à Patrick, notre arbitre qui a réussi à ne pas se casser le col du fémur en montant sur un banc pour arbitrer.
Pour terminer cette journée, superbe ambiance dans un petit bar de Rennes avec nos adversaires du jour.
Bisous sportifs !
JOURNEE 9 INTERCLUBS : SHA-LA-LA-LA-LA-LA C’EST LA N3…
Que dire pour résumer cette belle saison !
Nous découvrions le championnat de Prénat’ cette année mais nous l’avons plus que découvert, on l’a remporté P**** !
Après avoir été CHAMPION de R3, de R2, de R1, nous voilà CHAMPION DE PN!
HISTORIQUE pour le club (comme une impression de me répéter chaque saison mais en même temps, c’est à chaque fois une nouvelle page de l’histoire du club qui s’écrit… )
Valider le ticket de la montée en Nationale 3 par une victoire 6-2 face au second du championnat devant notre public, c’était tout simplement le meilleur scénario possible.
Ressentir cette ferveur qui règne dans la halle des sports de Trégunc à chaque journée, c’est juste FABULEUX.
Cette ambiance (reflétée sur la photo) entre coéquipiers, adhérents et spectateurs constitue la principale FORCE trégunoise depuis maintenant une dizaine d’années et on sait qu’on pourra compter dessus la saison prochaine en N3…
Merci à nos différents partenaires et à la mairie de Trégunc de nous soutenir dans cette belle aventure.
En attendant, nous allons fêter tout ça lors d’une soirée CLUB le 6 Avril qui s’annonce mémorable.
PS : Bon courage aux équipes du PLRK BADMINTON et de Saint Jacques Badminton qui vont s’affronter pour la seconde place de PN synonyme de montée.
Bisous sportifs !
JOURNÉE 8 INTERCLUBS : TEAM PRÉNAT’ UN PIED EN N3
Notre équipe première se rendait ce dimanche à Lanester pour le compte de la huitième journée du championnat de Prénationale. Comme depuis le début de la saison, l’objectif est de s’imposer pour viser une place de montée en N3. Pour cet événement, c’est la première pour Patrick Guillou en tant qu’arbitre de l’équipe 1 (qui remplace Gauthier) et c’est aussi un retour de blessure pour notre Toto.
Le début de rencontre est compliqué avec une défaite de notre double dame et de Thomas en simple qui manque un petit peu de jeu. 0-2.
Heureusement, Max lance le compteur Trégunois mais malheureusement, Lanester reprend vite les devants avec la victoire de leur simple dame 1.
Comme souvent cette saison, l’équipe se retrouve en difficulté et doit réagir… les frères Naour expédient leur double homme avec une victoire en 2 sets. De l’autre côté, Anne-So et Élia nous offrent un match très accroché. Le scénario est palpitant… Soso remporte le premier set 21-19 et s’offre même plusieurs volants de match dans le second… c’était sans compter sur Élia qui fait preuve de force mentale pour tous les sauver et amener notre trégunoise dans un troisième set.
Ça repart sur les chapeaux de roues et là 1 set partout 6-6… STUPEUR… Anne-So qui se retrouve par terre avec une douleur vive au niveau du tendon d’Achille… après de longues minutes au sol, elle repart au combat avec l’incertitude d’aller au bout du match mais la douleur semble passer… et elle nous fait la dinguerie de remporter son match… Alors que nous pensions être menés 4-2, nous voilà à 3 partout… le PIED
Nos 2 mixtes avec Thomas/Cindy et Clément/ Élise font le JOB avec 2 victoires en 2 sets
Victoire 5-3 de la TEAM !
Un grand merci à Patrick pour l’arbitrage, une première réussie !
Un deuxième grand merci aux supporters de folie… Marie-Claude, la famille Campion et le FAN CLUB d’Élise….
Mathématiquement, ce n’est pas validé mais nous n’avons jamais été aussi proches de la montée en N3… nous tenterons de la valider lors de la prochaine rencontre à domicile face à Saint-Jacques le 23 MARS.
Nous vous invitons dès à présent à réserver cette date pour cette rencontre qui s’annonce BOUILLANTE face au second du classement qui est aussi candidat à la montée.
Bisous sportifs !
JOURNÉE 7 INTERCLUBS : TEAM PRÉNAT’ UN SAMEDI MAURETEL
Notre équipe 1 rencontrait pour le compte de la septième journée de Prénationale l’équipe de Maure. L’objectif était d’engranger de nouveaux points pour conserver la première place.
Devant les supporters venus encourager, nos joueurs ont assuré… 1,2,3,4 points remportés rapidement… avant de bloquer sur les simples dames… mais heureusement nos 2 mixtes ont conclu avec 2 victoires en 3 sets synonymes de gain de la partie 6 - 2
Nous avons profité de cet événement pour fêter les anniversaires de 2 formidables bénévoles et joueurs du club Antoine Thomas & Erwann Vallée. Quel plaisir de vous avoir avec nous.
La soirée s’est achevée par un blindtest animé par Thomas & Gauthier dans la bonne humeur, avec une victoire de la team les SIX-PACKS
On en veut tous les samedis des journées/ soirées comme celles-ci !
PS : INCROYABLES les photos en jeu de Antoine Naour Créations
Bisous sportifs !
INTERCLUBS JOURNÉE 6 : TEAM PRÉNAT’ : 5 ANS, 10 MOIS & 9 JOURS
5 ANS, 10 MOIS & 9 JOURS
« Je savais que ce jour arriverait, qu’il me faudrait écrire ces quelques lignes… »
Le 18 Mars 2018, notre équipe fanion enregistrait sa dernière défaite en interclubs… Après 5 ans, 10 mois et 9 jours soit 2141 jours d’invincibilité, cette équipe a perdu !
Sur le moment, on ressent de l’amertume… Et oui, nous n’étions plus habitués à perdre mais ce sentiment est vite remplacé par de la fierté et l’envie de retourner à l’entraînement pour aller toujours plus haut…
C’est l’occasion de repartager plusieurs photos d’équipe prises durant cette période… Vous pouvez TOUS être fiers de vous d’avoir participé à cette INCROYALE série d’invincibilité !
Félicitations encore à l’équipe qui a su bien réagir hier dans la défaite, nous sommes une bande de copains avant tout et c’est le BAD’PLAISIR qui prédomine et ça c’est super CHOUETTE
Un grand BRAVO à l’équipe du Relecq-Kerhuon qui ont pris une belle revanche sur le match aller et qui nous talonne désormais simplement de 3 points au classement général.
Nous restons premiers et nous continuerons de faire notre maximum pour aller chercher cette montée en NATIONALE 3
RDV le 10 FÉVRIER (dans 15 jours) pour une nouvelle rencontre à domicile, cette fois-ci face à Maure.
Bisous sportifs !
INTERCLUBS JOURNÉE 5 : TEAM PRÉNAT’ CHAMPION D'AUTOMNE
Nous recevions ce samedi 16 décembre pour la deuxième fois à domicile. Nous étions opposés à la très belle équipe du REC qui comptait bien nous poser des soucis, ils sont venus à 11 (10 joueurs + 1 arbitre) pour l’occasion, une vraie team de football
Ils nous ont rapidement déstabilisé en remportant les 2 premiers matchs (double homme & simple dame 2) mais comme toujours depuis le début de la saison, nous pouvons compter sur tout le monde… On ne lâche jamais rien et nos points remportés peuvent venir de n’importe où grâce à cet effectif si homogène et complémentaire… Que du bonheur!
Au final, c’est une victoire 5-3 et nous consolidons notre première place au championnat à l’issue de cette phase aller, avec 7 points d’avance sur notre dauphin.
Un grand merci à tout le public venu une nouvelle fois en nombre, le KOP et les chants de supporters se mettent progressivement en place.
RDV le 27 Janvier pour la prochaine journée à domicile si vous voulez nous supporter ou rejoindre le KOP.
En attendant, on vous laisse vivre ou revivre cette rencontre à travers la formidable vidéo de Antoine Naour… Quel professionnalisme, MERCI!
Bisous sportifs !
INTERCLUBS JOURNÉE 4 : TEAM PRÉNAT’ LE CHOC DES PREMIERS
Pour cette quatrième journée de Prénationale, nous sommes opposés à Saint-Jacques, cette rencontre a une saveur particulière car avant de démarrer, les 2 équipes du jour pointent à la première place égalité avec 15 points & 3 victoires. Ça s’annonce BOUILLANT
Nous repartons avec les mêmes joueurs que lors de notre dernière rencontre… & puisse le sort nous être favorable.
Comme depuis le début de la saison, nous pouvons compter sur TOUS grâce à notre équipe homogène. Aujourd’hui, nous perdons le double mixte 1 & le double dame mais l’équipe est FOCUS sur la victoire et nous l’emportons 6 points à 2.
Merci à Lucie, Damien, Marie et Gaëlle d’avoir fait le déplacement pour le soutien.
Nous prenons donc SEUL la tête du championnat et nous vous donnons RENDEZ-VOUS le 16 décembre pour une journée à domicile face à l’équipe du REC (Rennes) actuel troisième du classement.
Nous aurons besoin du maximum de supporters pour l’emporter. Nous vous assurons une chose, le spectacle sera assuré.
Bisous sportifs !
JOURNÉE 3 INTERCLUBS : TEAM PRÉNAT’ LE CHAUDRON VERT ÉTAIT BOUILLANT
Ce samedi 4 Novembre 2023, on s’en souviendra…
C’était la première à domicile pour notre équipe première, récemment promue en Prénationale.
Ce fut une TEMPÊTE ÉMOTIONNELLE dans la tête de nos 6 joueurs et de notre arbitre Gauthier au moment d’évoluer dans notre halle des sports de Trégunc… voir et entendre des non-badistes découvrir notre sport et se prendre au jeu des encouragements, voir des enfants sourire et venir checker nos mains avant et après les matchs, voir des banderoles ou accessoires spécialement TBC, voir les badistes trégunois prendre part à la fête, voir ce public de FOLIE qui nous a aidé à remporter cette rencontre… C’était tout simplement INCROYABLE, MERCI
Pour revenir à la partie compétition, cette troisième rencontre nous opposait à la très belle équipe de Lanester. Sur le papier, c’est serré…
Nous commençons idéalement avec les 2 mixtes remportés plus ou moins difficilement.
MX 1 remporté par Thomas & Cindy 18-21 21-09 21-19
MX 2 remporté par Quentin & Élise 22-20 21-09
Nous notons ensuite un partage sur les simples.
SH 2 remporté par Maxime 21-12 21-12
SD 2 remporté par Élia (Lanester) 21-19 21-18
SH 1 remporté par Thomas 17-21 21-11 23-21
SD 1 remporté par Manon (Lanester) 21-15 21-19
À noter la grosse performance de notre grand gaucher en 3 sets serrés avec notamment un public déchaîné.
Très beau spectacle, avec une magnifique célébration à la fin.
Dans un même temps, notre double dame s’élance pour tenter de remporter un nouveau point, malheureusement, Lanester gère mieux les fins de sets, c’est une défaite.
DD remporté par Stéphanie et Élia (Lanester) 22-20 21-17
Nous en sommes à 4-3 pour nous, le nul est assuré mais l’objectif serait d’aller chercher ce cinquième point synonyme de victoire. Il nous reste simplement le double homme. Ce sont les frères Naour qui sont opposés à Yann et Axel. Quel scénario pour les 2 frères qui ont vu grandir l’équipe depuis le championnat départemental.
Poussés par notre nouveau CHAUDRON VERT, ils s’imposent sur le fil et permettent à l’équipe de s’imposer 5 points à 3.
DH remporté par Maxime & Quentin 21-18 23-21
C’était FORMIDABLE, nous espérons retrouver tout le monde et encore pluuuus le 16 décembre pour la prochaine rencontre à domicile.
Nous sommes toujours premiers du championnat à égalité avec Saint Jacques qui réalise également le sans faute. Nous les rencontrerons chez eux le 25 Novembre, ça s’annonce électrique
Bisous sportifs !
J2 INTERCLUBS : TEAM PRÉNATIONALE MAURE AND MAYBE MORE
Le samedi 7 Octobre avait lieu la seconde journée d’interclubs pour notre équipe de Prénationale.
Nous avons été très bien reçus par le club de Maure.
Tout d’abord, un énorme MERCI à Patrick & Marie-Claude ainsi qu’à l’équipe de R2 pour les encouragements, ils ont été décisifs pour faire le break.
En effet, nous nous imposons sur le score de 5 à 3 mais nous n’étions pas loins du 4 partout. Après les victoires du double homme, des simples homme 1 & 2 & du mixte 1. Le mixte 2 composé de Thomas & Élise nous ont fait une Floria Gueï… Alors menés 17-10 dans le troisième, ils ont commencé à se reprendre… « ALORS PEUT-ÊTRE »… nos supporters ont haussé le ton et à la fin, c’est une victoire 21-19… OUUUF
À noter la très belle performance de Anne-Sophie Krauskopf qui en simple dame 2 a réussi à prendre un set à une très bonne joueuse classée N2.
Sûrement grâce à ses magnifiques pâtes Epis en Folie (notre dopage à tous ), notre partenaire qui apparaît sur la manche de notre nouveau maillot.
On en profite pour remercier La Cervoiserie Quimper notre sponsor qui apparaît également sur ce maillot. Il est BEAU hein
Nous sommes premiers égalité avec Saint-Jacques au classement. & le 4 NOVEMBRE est une date importante… la première a DOMICILE à la halle des sports de Trégunc, contre l’équipe de LANESTER. Vous êtes TOUS invités, c’est à 15h30 et l’entrée est GRATUITE
On vous promet une SUPERBE AMBIANCE dans le CHAUDRON VERT
Bisous sportifs !
L'équipe de Prénationale pour la première journée
En partant de la gauche :
Cindy Dréo
Maxime Naour
Elise Henry
Quentin Naour
Thomas Jourdren
Clément Gaudey
Anne-Sophie Krauskopf
J1 INTERCLUBS • TEAM PRÉ-NATIONALE : SEPT-UN DÉPART EN FANFARE
Cette journée du SAMEDI 9 Septembre était historique pour le club… En effet, le club atteint pour la première fois un tel niveau : la Pré-nationale!
La plupart de nos joueurs avaient cette expérience dans d’autres clubs mais pour nos 2 co-capitaines, c’est une totale découverte :
Jouer le samedi (et non le dimanche)
Avoir 1 seule rencontre
Présentation des joueurs au micro
Matchs arbitrés
Avoir les copains qui viennent encourager
Ça fait plusieurs années qu’ils en rêvaient de vivre ça avec le club de Trégunc & … PFIOUUUU, QUEL KIFFF!
Nous rencontrons pour cette première journée l’équipe du Relecq-Kerhuon 1 composée de joueurs que nous connaissons très bien. La rencontre se déroule à l’extérieur et avant même d’arriver, ça commence mal pour Clément qui suite à une pause sur la voie express, oublie son téléphone portable sur le toit… Tout à coup ! Perte de la connexion Bluetooth ! Chute de Pierre Rolland sur le toit de la montagne Gaudey! En tant que passagère, Élise Hen-ry.
Une fois arrivés à la salle, nous commençons à nous échauffer…
Côté compo :
- Arbitre : Gauthier Le Bris
- SH1 : Thomas Jrdr
- SH2 : Maxime Naour
- SD1 : Elise Henry
- SD2 : Anne-Sophie Krauskopf
- DH : Maxime & Quentin Naour
- DD : Cindy Dweoo & Anne- Sophie
- MX1 : Cindy et Thomas
- MX2 : Clement Gaudey & Élise
La rencontre est très accrochée : 6 matchs en 3 sets et 6 victoires pour le TBC! Mentalement SOLIDE!
La victoire du double dame en 2 sets vient s’ajouter… 7-1 au TOTAL!
Pas de faux départ pour l’équipe, on peut dire qu’on l’a mérité cette montée en pré nationale, nous prenons la tête du championnat!
(& on espère que ce n’est pas terminé )
Merci à l’équipe du Relecq pour l’accueil & merci aux supporters d’avoir foutu le bordel!
Prochaine journée le 7 Octobre en déplacement à Maure !
PS : 00:53 Clément vient de retrouver en pleine nuit son téléphone sur la voie express… INCROYABLE!
Bisous sportifs !
Date de dernière mise à jour : 21/04/2024
Ajouter un commentaire