REGIONALE 3

JOURNÉE 1 ~ RÉGIONALE 3 DES VICTOIRES (et une BOUTEILLE DE VIN ah beh noooon… )

Première saison en R3 pour cette équipe qui avait fièrement fêté la montée en fin de saison passée… avec ses nouvelles recrues plus que motivées ! 

C’était la première sous le maillot trégunois pour Théo, Maëlle et Cécile. 

L’objectif du jour, faire autant que nos copains de la N3 de la veille. 

Première rencontre sous la pression de la reprise de la saison. Malheureusement notre caps national Gabin n’est pas dedans entre le PC qui ne fonctionne pas et l’oublie de sa bouteille de vin (« Alo Delphine, ça ne va pas du tout » - 7 appels manqués )

Mais le Gabinou est motivé, son fiston lui annonce : « Tu auras ta bouteille si tu remportes tes 4 matchs de la journée. »  Et il a donc brillé en réalisant un 2/2 lors des rencontres face à Keryado. Les nouvelles recrues Cécile et Maëlle brillent pour cette rencontre en simple.

Malgré des victoires, il y a aussi son lot de défaite. La pizza tartiflette de la veille aura eu raison des déplacements sur le terrain pour Théo. Le duo Lucie et Thibault n’a pas matché pour ce premier mixte.

Résultat final, une belle victoire 6-2 ! 

Deuxième rencontre de la journée face au PLRK.

Tout au long de l’après-midi, les matchs restent serrés mais les résultats penchent de notre côté.

Le dernier mixte pour la victoire nous met dans l’SAUSSE. Après un premier set brillamment gagné ils s’inclinent au final 21-19 aux 3eme sets.

Fin de la rencontre 4-4 mais la team est très contente du résultat ! 

Merci le coaching extraodiNAOUR de nos 2 frangins. 

Merci également aux bénévoles présents pour leur investissement tout au long de la journée.

Notez… prochain rendez-vous le 17 novembre à Lorient pour les rencontres contre Flame et Vannes. 

Bisous sportifs ! 

462231155 1046191670849648 2157228964650873003 n

JOURNÉE 2 ~ TEAM R3

En ce froid dimanche de Novembre, notre team se déplaçait à Vannes  (certains ou certaines auraient aimé que ce soit une vanne au vu du temps de route).

La journée commence par la rencontre contre Flamme Le mot d’ordre du capitaine est simple : « Laissez nous gérer les filles ! » 

Les simples sont lancés, nos 2 premiers soldats galvanisés par le discours du capi rapportent les 2 premières victoires.

C’est au tour des filles de rentrer en piste (les deux simples suivis du double dame), malgré des matchs enFLAMMÉs en trois 3 sets, elles ne voulaient pas fâcher leur capi et ont donc concédé la victoire. Nous sommes à 3-3 après une belle victoire du DH.

Il est 13h lorsque les 2 derniers matchs sont lancés, les estomac crient famines et la bouteille de blanc trépigne d’être ouverte, elle qui attend depuis 11h30, mais nos soldats verts ne lâchent rien et finissent par remporter la rencontre 5-3. 

Après cette courte pause, place à la rencontre qui nous oppose aux hôtes de la journée : le club de Vannes.

Nous commençons par les doubles, malgré un match en 3 sets (une banalité pour un DD), nos filles s’inclinent. Heureusement que l’on peut compter sur les hommes pour ramener la victoire, 1-1 la rencontre se poursuit par les simples puis les mixtes le SD1 le SH2 et le MX2 sont remportés par Trégunc 

Bilan de la rencontre 4-4 

Nous sommes seconds du championnat et la prochaine journée se déroulera à Elven dans 15 jours. Nous espérons continuer comme ça.

Bisous sportif !

467669977 1081007114034770 3153241003291695424 n

JOURNÉE 4 ~ TEAM R3 : DIRECTION LE RELECQ

Présentation de l’équipe en commençant par les gars :

- Théo, Gabin (capi) et Thibault

La forme globale des gars est plutôt bonne avec une fin de virus ? pour Thibault et l’oubli de son T-shirt XXL pour Gab (il s’est retrouvé saucissonné dans le second T-shirt de Theo )

En ce qui concerne les filles c’est différent :

- Lucie, une jeune femme enceinte qui profite de la pause à 11 pour filer au toilette

- Marie, intègre l’équipe avec une belle cheville en vrac

- Cécile, enceinte depuis 5 mois et demi mais avec un plus petit bidon que Gabin et tendu à 9,5 comme sa raquette

- Maëlle, pas d’enfant en attente mais une belle tendinite au coude

Clairement la team vient pour essayer de limiter la casse.

Pour la 1ere rencontre, nous jouons l’équipe organisatrice du RELECQ.

Les mots du capitaine « Les filles, on vous envoie au pâturage, nous on prend le relais. »

Résumé, les gars craquent et c’est bien nos filles qui prennent le RELECQ. 

Les matchs sont serrés mais c’est le TBC qui l’emporte 6-2 

Pendant que certains mangent tranquillement, Lucie découvre que la gourde de Théo contient encore la notice après avoir bu 1L d’eau. Tu m’étonnes qu’elle avait un goût ! 

La 2ème rencontre nous opposera à FLAME.

Objectif garder l’étincelle qui nous a fait briller le matin. On sent que nos femmes ont donné le matin. Les gars décident de prendre leurs responsabilités et remportent les 2 simples, le DH et le mixte 1. En bonne petite « arsouille », Maëlle remporte le simple dame 2 ! 

Chacun a joué un rôle pendant cette rencontre ce qui nous permet de l’emporter 5-3

Conclusion de cette belle journée pour la R3 :

- Beaucoup de bonbons

- Énormément de crêpes

- Des fous rire garanties

- Une place assurée pour jouer les barrages pour la montée 

Bisous sportifs ! 

475425088 1132462778889203 8885813006470799605 n

DERNIÈRE JOURNÉE INTERCLUBS ~ TEAM R3 LA TEAM FOLKLO EST DE RETOUR

C’est parti pour la dernière journée de R3 avant les fameux barrages pour jouer la montée. 

La journée débute avec le traditionnel état des lieux physique de nos joueurs. Au programme, toujours une femme enceinte et une autre avec un coude (entre autres) qui part en sucette . Pas de surprise depuis le début nous avons qu’une seule compo de dispo de toute façon. Petit changement avec Marie qui remplace Cécile de façon définitive. On pense fort à la future maman. 

Comme d’habitude, on fait ce qu’on peut ! Et bah ça marche plutôt bien. Résultat des comptes, on accroche le match nul contre Vannes, VANOS, c’était l’objectif donné par Gabi le capi !! 

Après 2 coups de blanc le midi… l’équipe vrille totalement. Changement drastique de compo contre Kervignac ! 

La capi part en simple tout comme notre femme enceinte lâchée au front. Gabin nous explique les techniques du saumon qui remonte la rivière et de l’escargot… qu’il compte utiliser dans son simple. 

En tout cas, on veut se faire plaisir pour la dernière de l’année. 

Bon. Ça n’a pas beaucoup fonctionné notre affaire. On se bat mais on perd nos 5 premiers matchs. Aïe l’équipe n’est pas trop sereine. Et là tout bascule. Vous connaissez le passif de Gabin en simple ? C’est normal vous ne trouverez aucune trace de lui. Et pourtant, il prend place en simple 2 avec une aisance déconcertante ! Il s’offre un joueur classé R6 avec un McDo au 2ème set. Bravo capitaine, tes techniques ont payé ! 

De l’autre côté, Théo prend place sur le simple 1 pour la première fois. Un match au mental pour aller chercher la victoire. Il en aura fallu du mental car mené 20-16 au 3ème set, il remporte finalement le match 22-20. Jusqu’à présent, il prenait 2 points par victoire, aujourd’hui c’est 40 points directement dans la besace pour cet homme qui n’en avais à présent que 38. 

Défaite 6-2 pour finir mais une place pour le barrage de montée assurée. Bravo la team !

Et en plus, on termine suffisamment tôt pour voir la fin du match de rugby France - Italie. 

Bisous sportifs ! 

PLAYOFFS ~ TEAM R3

Nous y voici donc, à ce fameux barrage de montée en R2!

Journée marquée par l'absence de Lucie et Cecile qui prennent du temps pour se reposer et nous fabriquer de jolis monstres verts! 

Marie et Gaelle .C seront donc une fois de plus indispensables pour notre équipe même si Gaelle a cru être oubliée de bon matin sur le bord de la route par son capitaine! 

Bon on nous avait prevenu, du côté de Rennes c'est du lourd, 7/1, on peut dire ça!Plusieurs matchs perdus au troisième set très serré tout de même...Bon honnêtement on était pas si déçu que ça et surtout on voyait l'heure qui tournait... 

15h28, deuxième rencontre!L'avantage c'est que tu as le temps pour boire un verre... 

On retrouve nos amis de Kervignac pour la troisième fois de la saison et on se permettra de changer un peu nos habitudes sur la compo mais le score reste sensiblement identique ,6/2.

Comme dirait Marie: on est venu, on a vu, on est maintenu! 

Une belle saison sportive, de beaux moment de partage , une belle équipe quoi! 

C'est où qu'on resigne?

Bisous sportifs ! 

Capture d e cran 2024 07 30 a 14 42 37

Date de dernière mise à jour : 28/03/2025

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire