TDJ de Trégunc 11 mars 2018

La fête du badminton pour les jeunes à Trégunc

Dimanche 11 mars a eu lieu le deuxième tournoi départemental jeunes de Trégunc.

Forts de l'expérience de l'année dernière sur deux catégories, le TBC proposait cette année des rencontres en simple dans les différentes catégories : poussins, benjamins, minimes et cadets. Pour ce faire, les matchs se disputaient dans les deux salles : à la Halle des Sports, où avaient lieu les rencontres des cadets et des poussins et à la Halle de la Pinède qui recevait les benjamins et les minimes.

Une trentaine de bénévoles ont oeuvré depuis plusieurs jours pour accueillir les 100 compétiteurs inscrits et leurs accompagnateurs. Chacun a apporté sa pierre à l'édifice : au pointage, à la table de marque, au coaching des compétiteurs, à la buvette et à la préparation des repas, sans compter l'aide apportée pour la préparation et le nettoyage des salles. Plusieurs dirigeants des clubs voisins ont également prêté main forte pour la gestion et le suivi des matchs.

Ces efforts n'ont pas été vains car ce dimanche a été une très belle fête du badminton où la bonne humeur, le fair play et la convivialité faisaient jeu égal avec les résultats sportifs.

Le club de Trégunc présentait 20 joueurs répartis dans les différentes catégories.

Chez les cadets, Titouan Thomas n'est pas sorti de poule, Anatole Canu est arrivé en quart et Julie Dervout en demi-finale.

Dans la catégorie des minimes, Dorain Jambou et Florian Guilloux qui disputaient leur premier tournoi ont également dû s'incliner en poule malgré une belle résistence ; Edwin Floch a atteint le quart de finale.

Les badiste trégunois étaient le plus nombreux parmi les benjamins : Edouard Bourch, Bryn Sellin et Jérémie Debeurme ne sont pas parvenus à se qualifier dans cette catégorie très disputée.

Maëlann Furic, qui se présentait également pour la première fois en tournoi officiel a réussi à se qualifier et à atteindre le quart de finale. Mathilde Le Bourhis et Liam Boier sont parvenus en demi-finale. La finale était 100% trégunoise avec la rencontre de Pierre Salou Voisin et d'Allan Tanguy. Une rencontre en trois sets qui s'est soldée par la victoire d'Allan, Pierre obtenant ainsi la deuxième place.

Du côté des poussins, 5 badistes trégunois étaient sur les rangs. Caroline Guillou et Alessio Baucher se sont arrêtés aux portes de la qualification, Corentin Guillou a réussi à s'imposer en poule et est arrivé en quart de finale. Noah Bourbigot a atteint la demi finale et Oscar Calvo a gagné une belle place de finaliste.

Un nouveau rendez vous est d'ores et déjà pris pour les 21 et 22 avril prochain. Le TBC organisera le premier tournoi adultes à la Halle des Sports et proposera des rencontres en double et en mixte.

Les premières photos du TDJ : https://photos.google.com/album/AF1QipPUSRjXDCJ0aiB7NJXVgcKmExoChB7Z5YOhW4TO

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire