Tournoi de Brest

20170312 172819

Samedi 11 et dimanche 12 mars, les badistes trégunois étaient sur tous les fronts : des compétiteurs adultes à Brest et à Monterblanc, et une jeune participante au championnat de Bretagne jeunes à Kervignac. Les Manchots de la Rade de Brest avaient organisé un tournoi en simple. Le TBC était représenté par Doumé Denis et et Stéphane Ollivier. Doumé n'a pas réussi à sortir de poule, Stéphane a atteint la finale où il s'est incliné en 3 sets.

Au tournoi de Monterblanc, dans le Morbihan, les Trégunois étaient inscrits en simple, mixte et double. En simple, Mario Revert et Baptiste Vial n'ont pas réussi à se qualifier. Julie Dervout a atteint la quatrième place et Bianca Cargnelutti a gagné le tournoi dans la catégorie promotion. En mixte, Antoine Lesca Alloul a obtenu une belle place de finaliste et Quentin Naour a gagné le tournoi. En double, Baptiste Vial et Mario Revert ont échoué aux portes du quart de finale, malgré un très beau match de près d'une heure qui s'est terminé sur un score de 23-25 au dernier set. Dans le tableau régional Quentin Naour et Loic Hascoët de Quimper sont parvenus en demi-finale. En promotion, Julie Dervout et Bianca Cargnelutti ont brillamment remporté tous les matches et fini sur la plus haute marche du podium.

Il ne faut pas oublier non plus la participation de Mathilde Le Bourhis au Championnat de Bretagne jeunes. Mathilde à perdu ses deux matches de poule mais il faut rappeler que cette jeune poussine qui pratique le badminton depuis un peu plus d'un an avait été sélectionée par la Ligue de Bretagne de badminton parmi les meilleures joueuses de la région.

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire