Les résumés
CIRCUIT JEUNE #1 / BREST
Ce week-end, nos monstres verts ont pris la route de Brest pour la 1ʳᵉ étape du Circuit Jeune, organisée par les Manchots de la Rade ! Une journée bien remplie, pleine de beaux échanges, de sourires et d’énergie.
- Poussins
Nos quatre poussins étaient répartis dans deux poules :
Guilhem et Aimery d’un côté, Grégoire et Mathis de l’autre.
De jolis matchs, beaucoup d’envie et déjà de beaux progrès !
- Aimery termine à une superbe 2ᵉ place
- Grégoire monte sur la 3ᵉ marche du podium
- Guilhem finit 4ᵉ après plusieurs matchs serrés
Et mention spéciale à Mathis Barré qui, pour sa toute première compétition, remporte un match ! Bravo champion !
- Benjamins
Première compétition également pour Anaëlle Barré, qui a découvert l’ambiance du circuit avec courage et détermination. Les résultats ne sont pas encore là, mais l’expérience est déjà précieuse pour la suite !
Constance Tullier s’est offert une belle victoire au terme d’un match intense en 3 sets avant de s’incliner en demi-finale. Une belle performance et beaucoup de progrès !
- Minimes
Manon Pouliquen, pour sa deuxième compétition, s’offre 1 victoire sur 3 matchs : des progrès visibles et un bel esprit combatif !
Emmanuel Priour a quant à lui brillé dans le tableau Espoir 1, où il atteint les demi-finales ! Très beau parcours, bravo !
-,Cadets
Corentin Morvan décroche 1 victoire sur 3 matchs, de bons échanges et une belle attitude sur le terrain. De quoi lancer la saison sur de bonnes bases !
Un grand merci à Étienne, Patrick et Geoffrey qui ont accompagné les jeunes ainsi qu'aux Manchots de la Rade pour leur accueil et au Comité départemental du Finistère de Badminton ! Bravo à tous les monstres verts pour leurs efforts et leur esprit d’équipe !
Bisous sportifs !
RETOUR SUR LA BANQUISE- DES SOUPE-ERBES RÉSULTATS
En plein festival de la SOUPE, nos badistes ont préféré participer au tournoi organisé par les Manchots Brestois !
LA SOUPE À LA GRIMACE !
Le début de saison est difficile pour certains trégunois. Clément obtient des résultats qui arrivent comme un cheveu sur la SOUPE : un quart de chips en DH (avec Dim Macé, FIB) puis un zéro pointé avec Maëlys le lendemain, bravo ! Gauthier, qui ne s'est pas remis de sa PRISE D'P'OTAGE de la veille, ne s'en ai pas sorti, avec notre POTE-AGÉE, Marie. A noter que chaque match de Gauthier (27min) a duré moins longtemps que son passage dans le tunnel du Pipeline (30min). De plus, ce n'est pas beaucoup mieux en DH avec Théo où ils s'inclinent en 1/4 contre une des nombreuses bêtes noires de ce dernier, le grand Léandre.
Lola s'en sort avec une win dans son weekend ! Et quelle win ! Nous la SOUPE-çonnons d'avoir saboté le genou de son adversaire pour l'emporter, c'est du propre ! (Et bon rétablissement à Marie Ferellec ).
C'est rare qu'elle soit dans la catégorie des purges, mais nous n'avons pas vu Victoria très longtemps ce weekend, deux petites loses et puis s'en va, une soupe et au lit !
UNE SOUPE MI-FIGUE, MI-RAISIN
Notre vétéran Geoffrey (Soupe, pour les amateurs de cyclisme) s'est lancé dans une échappée en solo ! Et comme dit l'expression, à vieille marmite, bonne soupe ! En effet, notre vétéran arrive à atteindre la demi-finale !
Thomas, un peu soupe au lait ce dimanche, fait le même résultat. Il innove dans l'énervement et se mange un rouge (mérité selon Romain). Alors qu'il a juste déposé sagement un volant derrière son terrain....
NOS SOUPE'RSTARS !
SOUPE'RSTICIEUSES ? Cindy et Maëlys s'accompagnent de la peluche BOB, qui fait office de boîte à merde. Elles lui crachent tout leur venin à chaque pensée négative et ça marche puisqu'elles atteignent la finale du DD !
Après un passage au festival de la SOUPE où il n'y avait plus de soupe, Romain est retourné au gymnase évacuer la frustration. Avec Matthieu, ils font parler leur SOUPE'RIORITÉ en DH et réalisent un sans faute !
Notre recrue Arthur (avec Julien, REC) est ON FIRE ! Le pauvre a entamé sa finale de DH complètement carbo, le T-shirt trempé, mais il a tenu bon ! Après un match dantesque, les gars s'imposent 23/21 au 3ème !
Une autre recrue est de retour en forme ! Après sa 18e intronisation, Elio est de retour sur les tournois ! Avec Gaëlle, ils ont passé beaucoup de temps sur les terrains et s'en sont sorti au mental ! Notamment en demie finale avec un score de fou furieux : 29/30-23/21-23/21 ! En finale ils ont encore la force de s'imposer 17 au 3eme ! Félicitations !
Avec 3 victoires, cette édition est un bon cru pour les trégunois. On se voit la semaine prochaine pour la 1ere à domicile de la N3 pour le derby face à Quimperlé !
Bisous sportifs !
NOZ GLAS 2 : LES ÉTOILES VERTES ONT BRILLÉ
Vendredi dernier ce tenait la deuxième édition du Noz Glas à la Halle des sports Alice Milliat de Trégunc ! Plus de 100 joueurs dont 25 trégunois ont répondu à l'appel pour cet événement !
Dans les tableaux de mixte, les trégunois sont montés à 3 reprises sur les podiums !
Pour une première compétition, Seaklang et Matthieu accrochent une belle deuxième place dans le tableau 5 !
Le retour de Marie sur les terrains accompagnée du fameux Elio Cargnelutti montent également sur la deuxième marche ! Et enfin les capitaines Lauriane et Maxime remportent la poule unique du tableau 1!
Du côté des hommes, les jeunes Alexandre et Corentin s'imposent 21/18 au 3ème set contre nos vétérans Olivier et NIcolas après une belle bataille !
Dans le tableau 3, Erwann accompagné du diable Yannis Salomon s'imposent malgré quelques douleurs articulaires.
Comme à son habitude, le capitaine Gabin accompagné de son acolyte Romain, bataillent toute la nuit et montent en puissance pour remporter le tableau 1 !
Un immense merci à tous les bénévoles qui ont permis la réussite de cet événement et aux joueurs qui ne sont pas montés sur les podiums mais qui n'ont pas démérité : Patrick, Maelann, Lucie, Marius, Matthéo, Lionel, Clément, José, Emma, Martial et Olivier !
Merci à nos partenaires pour cet événement :
Bisous sportifs !
TOURNOI DE SAINT JACQUES - FAUT PAS HÉSITER À GAGNER
Quatre trégunois archi déter' étaient présents ce week-end dans la banlieue rennaise.
Haaa quel BONHEUR pour Thomas de faire enfin du mixte, ne pas être convoqué le matin, enfin pouvoir profiter d'un bon sommeil avant de jouer .... HEIN ? Cindy ? Qu'est ce que tu fous en simple ? Tu veux un coach ? Quelle heure ?8h30 ??? Put***........
Fini les espoirs de grasse mat', c'est parti pour l'effort solitaire de notre reine du double.
Elle se bat bien, mais à un moment faut pas hésiter à arrêter de smasher dans les couloirs, ÇA NE COMPTE PAS ! Bref, deux fois deux sets plus tard, on sera mieux au restau.
Et quoi de mieux pour préparer un tournoi de mixte que de s'enfiler un GROS CLAQUOS ARCHI GOURMAND ?
Le bide est prêt à EXPLOSER, c'est parti pour Toto avec Malou Lamy (Guichen).
Les matchs de poules sont timides, mais les deux loustics montent en PUISSANCE et font respecter le poncif "qui perd en poule, gagne en finale " ! Une PREMIÈRE WIN cette saison qui, on l'espère, en amènera d'autres !
Et si l'autre win ne venait pas dès ce dimanche ?
Cindy et Solène Gourin (FIB), qui faisait son retour en tournoi depuis près d'un an, ont fait durer le plaisir. Une heure par match en poule (pour le plus grand bonheur des coachs Gus et Kev), elles arrivent en demi-finale, complètement cuit carotte, et se font rouler dessus : ARCHI BADANT.
Et Margaux dans tout ça ? Notre troisième représentante ? Celle ci est peinard, avec Chloé Corbille (Kervignac) dans la deuxième salle. Une solitude de courte durée, puisque elles ne passent pas les quarts, après pourtant deux belles win en poule !
Il nous reste Thomas, le vainqueur de la veille, désireux de faire le doublé avec Martin Boiveau (Rostrenen). Mais ils sont DOUCHÉS en demi finale. La CLIM est totale : lose 19 au 3ème ! Surtout, faut pas hésiter à avoir un mental.
Sur le terrain ou plutôt sur les chaises on pouvait apercevoir Patrick Guillou en formation arbitrage tout le week-end avant de passer bientôt l'examen ! Archi difficile de voir tous les volants mais il a archi géré ! Bravo Patrick !
Merci beaucoup à Solène Gourin et Gaspard de nous avoir hébergé tout le week-end.
Merci aussi à Kevin Salomon pour toutes les expressions de merde qui jonchent ce résumé, tu régales.
Bisous sportifs !
TOURNOI DE PLONEOUR : GAUTHIER EN ARGENT
De l'autre côté de la Bretagne, Gauthier représentait le TBC à Plonéour-Lanvern en double avec Thomas Lamour (BISR). Une belle deuxième place s'offre à eux dans une poule unique de 4 ! Bravo messieurs !
Date de dernière mise à jour : 16/10/2025
Ajouter un commentaire




ème visiteur