3 TOURS 3 JOURS à La Rochelle
3 JOURS, 3 TOURS avec beaucoup d’amour avec nos copains Ploubazlanecains
Pendant que certains ont réalisé de belles performances à Lanester, 10 trégunois étaient en déplacement au tournoi de La Rochelle sur 3 jours en ce long week-end, simple le samedi puis double le dimanche et enfin mixte le lundi ! Une grande soif de victoire était présente chez nos monstres verts.
Pour commencer, Quentin Naour qui s’attaque au simple ! La vraie question est va t-il enfin se réconcilier avec ? La réponse est malheureusement non 2 défaites en 2 sets en série 4. En double homme série 2 associé à son homologue Ploubazlanecain Hippolyte HUET il s’arrête en 8ème de finale. En mixte série 2 il réalise un beau parcours jusqu’en quart avec une partenaire inédite Marine Siroux (Mulsanne) ! La chaleur dans la salle aura vu un combat fratricide entre Quentin et son grip remporté à plate couture par le grip.
« Je m’essuie la main je vois la sueur sortir de ma peau dans la seconde » vivement l’hiver pour cet ours.
Élise Henry aura réalisé le plus beau parcours sur ces 3 jours avec une belle demi-finale en simple dame 2. Pas mal déjà non ? Et pourtant c’est sa moins bonne performance !
En effet elle ramène une première victoire en double dame série 1 associée à Emma Gauthier ! Bravo les filles !
Elle fait aussi finaliste du double mixte série 2 avec Hippolyte avec un score de 22-20 au 3ème set et dernier match du week-end.
Continuons avec Gaëlle Pensivy qui s’est battu en simple dame 4 jusqu’en 8ème de finale malgré une grosse douleur lombaire suite à une hernie discale (bon rétablissement ).
Elle devait jouer avec Antoine Thomas en mixte série 8 et a donc été remplacée par Anne-Gaëlle Le Lonquer (Ploubaz). Ils ont ramené la deuxième victoire du week-end pour Trebazlannec après avoir éliminé ses compatriotes verts Mathéo Monnier et Lucie Dagorn en quart de finale.
Antoine s’est également arrêté en quart en simple série 7, il a aussi réalisé un beau parcours en double homme avec Mathéo jusqu’en demi-finale série 5.
Pour finir parlons des performances du quatuor : Maxime Naour / Nathan Brochard / Léna Cadic (Ploubaz) / Marine Argouarc’h, Maxime / Marine, Nathan / Léna.
Commençons par un autre vert qui a réalisé un très beau parcours avec 14 matchs dans son week-end (tout comme Élise, courage à eux pour les courbatures les prochains jours ) : Maxime avec une belle demi en simple homme série 3 ! Il enchaîne le dimanche avec joli quart de finale en double homme série 2 avec Nathan !
Nathan a quand à lui perdu en 8ème de finale en simple série 5 (réconciliation avec le simple ?), et une défaite en quart de finale du mixte série 6 associé à Léna.
Sachez qu’il est toujours debout malgré une détresse physique dès le 2ème jour, encore vous me direz
Pour finir, Marine s’arrête en 8ème de finale en simple dame 3. Associée à Léna en double dame série 2 elle s’arrête en quart de finale ! Puis le lundi vint le mixtee série 2 avec Maxime : « si on gagne un match déjà ça serait pas mal », mais ce n’est pas 1 ni 2 mais 3 matchs remportés avec des très belles performances de la part de la paire. Leur parcours s’arrête en demi-finale en 2 sets très serrés, à ça de rejoindre les copains Élise et Hippolyte en finale.
Un merci à Louis Paon grand supporter !
C’est donc en ce lundi soir de week-end de pentecôte que chaque tregunois rentre à la maison en boitant pour la plupart !
Les escaliers vont être durs à monter ces prochains jours
Bisous sportif !
Ajouter un commentaire